Le Tour de France débarque sur Netflix

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 avril 2023 à 15h57

Netflix va diffuser, à partir du 8 juin, une série documentaire inédite sur le Tour de France 2022 intitulée, qui va notamment faire découvrir les coulisses de plusieurs équipes.

Après la Formule 1 (« Drive to Survive »), le tennis (« Break Point ») et le golf (« Full Swing »), Netflix se met au vélo. La plateforme de streaming a annoncé mercredi la diffusion, le 8 juin prochain, d'un documentaire intitulé « Au cœur du peloton », qui va revenir sur l'édition 2022 du Tour de France, remportée par Jonas Vingegaard devant le double tenant du titre Tadej Pogacar et Geraint Thomas, alors que David Gaudu (4e) avait terminé premier Français. L'équipe de ce dernier, la Groupama FDJ, fait partie des huit formations dont on pourra découvrir les coulisses, avec AG2R Citroën, Alpecin-Fenix, BORA-hansgrohe, EF Education-EasyPost, Ineos Grenadiers, Jumbo-Visma et Quick-Step Alpha Vinyl.

"Une immersion inédite"

Ce documentaire, qui sera diffusé en huit épisodes de 45 minutes, est le fruit de la collaboration entre Netflix, ASO (Amaury Sport Organisation, qui organise la Grande Boucle), et France Télévisions, diffuseur historique du Tour. "Nous sommes fiers de ce partenariat avec Netflix, France Télévisions et les groupes sportifs, qui offrira aux fans une immersion inédite dans les coulisses d'équipes du Tour de France. A travers une narration complétant celle des seuls aspects sportifs de la course, le public va pouvoir découvrir d'une autre façon le défi ultime que représente le Tour de France pour les coureurs et notamment la souffrance, le dépassement de soi et le sens du collectif. Ce projet s'inscrit plus que jamais dans notre stratégie globale qui vise à rendre notre sport encore plus accessible et à lui permettre de rencontrer une audience encore plus large", a confié dans un communiqué Yann Le Moënner, directeur général d'ASO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.