Ligue Europa : L'Atalanta, un adversaire dont l'OM doit se méfier

Ligue Europa : L'Atalanta, un adversaire dont l'OM doit se méfier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 01 mai 2024 à 22h50

Alors que Jean-Louis Gasset a confié face à la presse avoir un plan en tête, l'Atalanta Bergame sera un adversaire à ne surtout pas prendre à la légère, capable de faire mal à n'importe quel adversaire.

L'Olympique de Marseille est prévenu. Tombeur avec la manière de Liverpool en quarts de finale, l'Atalanta Bergame est un rival sérieux aux portes de la finale de la Ligue Europa. Sous la férule de Gian Piero Gasperini, la formation bergamasque propose un défi permanent. Avec une tactique parfaitement huilée et mise en mouvement par des joueurs complémentaires, l'Atalanta est une équipe qui joue quelle que soit la situation et bénéficie d'un effectif en nombre pour avoir des solutions de rechange en cours de match. Ce que Jean-Louis Gasset a confirmé ce mercredi en conférence de presse d'avant-match. « Si l'Atalanta est sur tous les tableaux, le championnat, la finale de la Coupe d'Italie et la Coupe d'Europe, c'est que c'est un club qui travaille très bien, a-t-il affirmé. Ils n'ont pas juste une équipe, mais un effectif de joueurs que l'entraîneur a choisi. C'est fondamental. » Interrogé sur la qualité de son adversaire, l'entraîneur de l'OM a confié tout le bien qu'il en pense.

Gasset voit une équipe « de plus en plus forte »

« Ce n'est pas le nom le plus ronflant qu'on ait eu à jouer, mais c'est la meilleure équipe, a confié le technicien en conférence de presse. L'entraîneur est là depuis huit ans, il a un système de jeu. Année après année, il a consolidé son équipe. Elle est de plus en plus forte. » Gian Piero Gasperini est vu comme « un bon exemple pour le travail » par l'entraîneur de l'OM. « Cela fait huit ans qu'il est là, que le club lui fait confiance, qu'il a fait une équipe à son image, a ajouté l'ancien adjoint de Laurent Blanc. On connaît son style de jeu. L'Atalanta, ce n'est pas Milan ou la Juventus. Mais ça travaille très bien. » Quant à la réponse qu'il peut apporter ce jeudi sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, Jean-Louis Gasset a résumé sa pensée en assurant que « le secret est de se préparer à un combat ». En effet, à ses yeux, l'Atalanta Bergame est « une équipe qui vous défie », « une équipe qui veut des duels ». Néanmoins, il est resté totalement muet sur ce qu'il compte dire à ses joueurs dans la dernière ligne droite menant au coup d'envoi de la rencontre, pour laquelle Pablo Longoria a promis « l'enfer du Vélodrome » aux Bergamasques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.