Ligue des champions : La défense du PSG n'a pas rassuré

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 02 mai 2024 à 09h20

Ce mercredi soir, le PSG, défait sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0), dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions, n'a pas vraiment rassuré sur le plan défensif.

Le Paris Saint-Germain repart bredouille. Ce mercredi soir, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions, le PSG s'est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0). L'unique but de cette rencontre est intervenu à la 36eme minute de jeu. Monté très haut sur le terrain, Nico Schlotterbeck a délivré une longue passe dans la profondeur, plein axe. A la réception de ce ballon, et couvert par Marquinhos, Niclas Füllkrug s'est infiltré dans la surface de réparation, avant de marquer d'une frappe du pied gauche. La défense parisienne avait déjà montré ce côté friable, dans la profondeur, dans son dos, à l'occasion du quart de finale aller contre le FC Barcelone. Une preuve du manque d'automatisme des quatre hommes composant cette défense.

Mendes en grande souffrance face à Sancho

Dans celle de ce mercredi soir, on retrouvait Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez, obligé de sortir sur blessure, à la 42eme minute de jeu, remplacé par le défenseur brésilien Lucas Beraldo (20 ans), et le Portugais Nuno Mendes (21 ans). Cette saison, Luis Enrique a très rarement pu aligner sa défense-type. Dans cette demi-finale aller, elle n'est restée en place que 42 petites minutes de jeu. Sur son côté gauche, Nuno Mendes a montré une très grosse fébrilité et a beaucoup souffert, face notamment à l'attaquant anglais Jadon Sancho (24 ans), qui a su faire sa loi grâce à sa vitesse et ses changements de rythme. Ses centres ont également souvent été très bons et il s'est aussi retrouvé bien souvent et trop facilement dans la surface de réparation du Paris Saint-Germain. De l'autre côté, Achraf Hakimi a également eu fort à faire face à Karim Adeyemi, qui a pris le dessus. Ian Maatsen a également eu une certaine liberté offensive sur ce même côté, surtout dans le premier acte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.