WTA - Rome : Sabalenka rejoint Swiatek en finale

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 08h09

Aryna Sabalenka a rejoint Iga Swiatek en finale du WTA 1000 de Rome, grâce à sa victoire en deux sets sur Danielle Collins.

Deux semaines après avoir été battue par Iga Swiatek en finale du WTA 1000 de Madrid au terme d'un match épique (7-5, 4-6, 7-6 en 3h13), Aryna Sabalenka aura droit à sa revanche face à la Polonaise. La Biélorusse a en effet rallié la finale du WTA 1000 de Rome en disposant de Danielle Collins sur le score de 7-5, 6-2 en 1h24. La n°2 mondiale avait eu besoin de trois manches pour battre la n°15 en huitièmes de finale à Madrid, mais cette fois cela a été un peu plus facile. Aryna Sabalenka, qui a sauvé la première balle de break du match à 1-1, a pris le service de l'Américaine dans la foulée, et a mené 4-1 rapidement. Collins est parvenue à effacer ce break (4-4), mais à 6-5 en faveur de la Biélorusse, elle a cédé sa mise en jeu, Sabalenka s'offrant le set sur sa deuxième occasion.

Swiatek partira favorite

Si la première manche a été à rebondissements, la deuxième a été à sens unique. La n°2 mondiale a breaké dès sa première occasion pour mener 2-0, puis a parfaitement tenu son service, avant de breaker une nouvelle fois à 5-2 pour remporter cette rencontre sur sa deuxième balle de match. "Je pense que j'ai joué un très bon tennis aujourd'hui. Je suis très heureuse d'avoir gagné, surtout en deux sets, contre Danielle », a déclaré Sabalenka à l'issue de la rencontre. La joueuse de 26 ans va donc disputer sa toute première finale à Rome, mais reste encore à plus de 3200 points d'Iga Swiatek au classement WTA. Une Iga Swiatek qu'elle va défier pour la onzième fois de sa carrière. La Polonaise, qui mène 7-3 dans les confrontations (4-1 sur terre battue) partira grande favorite, d'autant qu'elle reste sur une série de onze victoires. A deux semaines du coup d'envoi de Roland-Garros, ces deux joueuses semblent en tout cas au-dessus du lot sur la surface ocre, et on pourrait bien les retrouver toutes les deux le 8 juin en finale sur le court Philippe-Chatrier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.