ATP - Atlanta : Shelton prend la porte dès les huitièmes de finale

ATP - Atlanta : Shelton prend la porte dès les huitièmes de finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 08h10

Dominé devant son public par Juncheng Shang en deux manches accrochées, Ben Shelton quitte le tournoi ATP d'Atlanta dès les huitièmes de finale.

Ben Shelton ne brillera pas devant son public. L'Américain, tête de série numéro 1 du tournoi ATP d'Atlanta, s'est arrêté au stade des huitièmes de finale dans sa ville natale. En effet, c'est Juncheng Shang qui a fini par avoir le dernier mot dans cette rencontre. Les deux joueurs ont très vite démontré qu'il ne fallait pas trop compter sur des balles de break dans la première manche. Sur les six premiers jeux, celui qui engageait n'a jamais concédé plus de deux points. Mais cette situation n'a pas duré éternellement. Souvent crucial, le septième jeu n'est pas passé loin de tourner en faveur du Chinois mais la première balle de break de la rencontre a été sauvée par Ben Shelton. Cette dernière s'est avérée n'être qu'un coup d'essai pour le 89eme joueur mondial. A l'approche du jeu décisif, Juncheng Shang a une nouvelle fois mis en difficulté Ben Shelton et, cette fois, il est allé au bout de son idée pour mener six jeux à cinq et servir pour le gain de la manche.

Shelton a fini par céder

L'Américain a immédiatement réagi pour aller chercher puis convertir sa première balle de débreak, propulsant son adversaire dans un tiebreak. Là-encore, les deux joueurs se sont rendu coup pour coup mais c'est bien le Chinois qui a eu le dernier mot sur sa deuxième balle de set. La deuxième manche a démarré exactement sur les mêmes bases que la première, c'est-à-dire avec deux joueurs imperturbables au service. Les jeux ont très vite défilé au point d'imaginer qu'un deuxième jeu décisif était possible et même probable. Toutefois, Juncheng Shang est parvenu à déjouer les pronostic. En effet, la fin de manche a vu les deux joueurs être moins souverains sur leurs engagements respectifs. Au moment de servir pour rester dans le match, Ben Shelton a cédé. La deuxième balle de match a été la bonne pour le Chinois (7-6 6-4 en 1h40'), qui a désormais rendez-vous avec l'Australien Max Purcell, tête de série numéro 8 du tournoi. Ce dernier a écarté de son chemin le Belge David Goffin de manière autoritaire. (6-3, 6-3 en 1h01').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.