Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 mai 2024 à 21h20
Daniele De Rossi, qui a redressé l'AS Rome de façon spectaculaire depuis son arrivée en janvier, a confié son admiration pour le Bayer Leverkusen, toujours invaincu et qui se présentera au stadio Olimpico jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa (21 heures).
Daniele De Rossi apprécie grandement la qualité du Bayer Leverkusen. A la veille de la demi-finale aller de Ligue Europa entre son AS Rome et la formation invaincue de Xabi Alonso, l'entraîneur du club italien a encensé le Bayer, "une équipe qui a quelque chose en plus". Dans des propos relatés par l'AFP, De Rossi a développé son idée : "Il y a quelque chose de grand dans cette équipe, car elle joue bien, elle a de très bons joueurs, elle est dirigée par un excellent entraîneur, l'un des meilleurs au monde selon moi, elle a quelque chose en plus". Porté par une série d'invincibilité de 46 matchs depuis l'entame de la saison, le Bayer, bien que champion d'Allemagne et donc toujours invaincu, peut-être défait, selon l'entraîneur italien.
Le "cœur" de l'AS Rome devant l'invincible Leverkusen
"Cela va être une belle partie d'échecs au niveau tactique, cela va être amusant", a anticipé un De Rossi qui retrouvera Xabi Alonso, notamment affronté en tant que joueur lors de la finale de l'Euro 2012 (4-0 pour l'Espagne face à l'Italie). 5ème de Serie A, et virtuellement qualifiée pour la phase de groupes de la prochaine Ligue Europa via le championnat, l'AS Rome n'a concédé que 4 défaites toutes compétitions confondues sous la direction de De Rossi, qui a beaucoup parlé en bien du Bayer, mais aussi de ses troupes. "C'est une équipe qui a conscience de ses forces et qui sait qu'elle peut toujours renverser la situation, même quand cela semble impossible. Mais c'est aussi une particularité de mon équipe, elle se bat jusqu'à la dernière minute, elle a beaucoup de cœur", a-t-il affirmé, sans doute au fait des 29 buts inscrits par le champion d'Allemagne à partir de la 80ème minute cette saison. Avant la manche retour en Allemagne, un duel alléchant devrait se dérouler à Rome avec l'ambition, des deux côtés, de conserver ses options pour une éventuelle finale, le 22 mai prochain à Dublin.