ATP - Madrid : Blessé, Sinner déclare forfait

ATP - Madrid : Blessé, Sinner déclare forfait ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 01 mai 2024 à 21h29

Jannik Sinner ne jouera pas son quart de finale contre Felix Auger-Aliassime au Masters 1000 de Madrid. Blessé à la hanche, l'Italien a déclaré forfait.

Après l'élimination de Carlos Alcaraz par Andrey Rublev en quart de finale, une autre star du Masters 1000 de Madrid a quitté le tableau ce mercredi. Tête de série n°1, Jannik Sinner figurait parmi les grands favoris du Masters 1000 de Madrid. Mais gêné par des pépins physiques, le deuxième joueur mondial avait admis ne pas être à 100% au sortir de son succès en trois manches contre le Russe Karen Khachanov. Cela s'était vu d'ailleurs sur le court. Ce mercredi, l'Italien a été contraint de jeter l'éponge, sa blessure à la hanche l'empêchera de tenir sa place contre le Canadien Felix Auger-Aliassime en quart de finale. Par conséquent, le 35eme joueur mondial accède directement au dernier carré dans la capitale espagnole.

"Très triste de devoir me retirer de mon prochain match ici à Madrid. Ma hanche me gêne depuis le début de la semaine et la douleur a lentement progressé. Prenant en compte les conseils des docteurs, nous avons décidé qu'il était préférable de ne pas jouer davantage et aggraver cela" a publié Jannik Sinner en début de soirée sur son compte X (anciennement Twitter). L'Italien a également fait savoir qu'il passera des examens complémentaires afin d'évaluer l'étendue des dégâts. Au cœur de la saison sur terre battue, le n°2 mondial lorgne de près le Masters 1000 de Rome qui commence dans une semaine. Et bien évidemment, le Grand Chelem parisien dont le coup d'envoi aura lieu le 20 mai.

Lauréat du premier tournoi majeur de la saison à l'Open d'Australie, Jannik Sinner fait naturellement parti des prétendants les plus sérieux à la succession de Novak Djokovic à Roland-Garros. D'autant plus qu'il semblait en grande forme après son sacre au Masters 1000 de Miami il y a un mois et sa défaite discutable en demi-finale à Monte-Carlo contre Stefanos Tsitsipas. Ce jeudi, le dernier quart de finale du Masters 1000 de Madrid mettra aux prises le Russe Daniil Medvedev au Tchèque Jiri Lehecka, tombeur de Rafael Nadal en deux sets au stade des 8eme de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.