Aviron (F) : Tarantola et Bové ont du mal à réaliser

Aviron (F) : Tarantola et Bové ont du mal à réaliser©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 juillet 2021 à 10h20

Après avoir remporté la médaille d'argent en deux de couple poids légers ce jeudi à Tokyo, Laura Tarantola et Claire Bové ont laissé éclater leur joie, elles qui ont encore du mal à réaliser.



Cette nuit, Laura Tarantola et Claire Bové ont permis à la France de remporter une 9eme médaille dans ces Jeux d'été 2020 à Tokyo, la 3eme en argent. En effet, les Françaises ont remporté l'argent en aviron sur le deux de couple poids légers dans la nuit de mercredi à jeudi. « On était les six bateaux pour le podium tout le long et on a réussi à ne pas s'affoler, à rester dans notre truc tout en étant à fond et à l'arrivée, on ne sait pas du tout combien on est. On n'a fait qu'attaquer et je n'avais même pas capté qu'on avait rattrapé les Hollandaises... Du coup, j'attends, je regarde sur le panneau et je me dis : "C'est pas possible, c'est pas ça, ils ont dû se tromper !" Franchement, c'est ouf ! C'était un grand rêve de rentrer médaillées », a notamment déclaré Tarantola, au micro de France Télévisions.

Bové : « J'avoue que je ne réalise pas »

« J'avoue que je ne réalise pas. Au départ, j'étais sur la lune, vraiment ! Après, je suis restée concentrée sur Laura, sur le bateau, sur la course et j'entendais juste les Hollandaises qui parlaient à côté et je me suis dit : "Ok, c'est comme un coach !" J'écoutais Laura qui parlait, j'écoutais les Hollandaises qui parlaient et à la fin, je sais pas combien on est, a pour sa part confié Bové. Je vois le grand panneau là-bas et je me souviens juste qu'il y a deux ans, je regardais les JO d'hiver. Y'a une championne française qui gagne, qui fait un super discours à la télé et je me suis dit : "Mais si un jour, ça m'arrive, jamais je saurai quoi dire !" Ça y est, j'ai trouvé ! » D'un rien derrière les Italiennes, Tarantola et Bové peuvent désormais savourer cette belle médaille olympique glanée sur le canal de la forêt de la mer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.