Liqui Moly Starligue - PSG : Omeyer fait le point sur l'avenir du club

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 juin 2022 à 21h35

Alors que la saison du PSG Handball s'est terminé récemment, le manager général Thierry Omeyer s'est exprimé ce jeudi sur le futur des champions de France, toujours aussi ambitieux.

Au terme d'une nouvelle très belle année, une page va malgré tout se tourner au PSG Handball. En effet, alors que le club a réalisé un extraordinaire sans-faute en Liqui Moly Starligue et a ensuite remporté la Coupe de France ces derniers jours, certains départs vont changer la donne. Ainsi, Vincent Gérard, Mikkel Hansen, Nedim Remili et Benoit Kounkound vont notamment quitter la capitale française. Si Luc Steins et Kamil Syprzak ont récemment prolongé, ils seront bientôt rejoints par d'autres très bons éléments, tels qu'Andreas Palicka, Jannik Green ou encore de Dominik Mathé, bien que blessé et probablement forfait jusqu'en 2023. Alors que les Parisiens veulent miser sur la stabilité, l'avenir de certains (Raul Gonzalez, Nikola Karabatic et Elohim Prandi) en fin de contrat dans un an va d'ailleurs rapidement se poser. « Ce sont des sujets sur lesquels on va réfléchir. On n'attendra pas février-mars, les joueurs ont aussi besoin de visibilité », a notamment confié sur le sujet Thierry Omeyer, ce jeudi.

Le PSG joue la carte de la continuité

« Ça fait huit ans qu'on est installé dans le top 5 européen, cette continuité de la performance est à mettre en avant. Sept, huit équipes peuvent prétendre se qualifier pour le Final Four. (...) On va continuer à avoir un budget important qui nous permet de nous mesurer aux meilleures équipes du Championnat de France mais en termes de fiscalité on ne peut pas lutter contre les clubs polonais, hongrois, mais ce n'est pas que inhérent au hand, a par la suite expliqué le manager général du PSG Handball, dans des propos recueillis par L'Equipe. On aura toujours l'ambition de jouer les titres nationaux et de se qualifier pour le Final Four. Il y aura quand même de la continuité car sur tous les postes, à part de gardiens de but, les joueurs sont déjà là, le jeu bien en place. » Alors que l'heure des vacances a sonné pour les joueurs, qui profitent d'un repos bien mérité jusqu'au 26 juillet, les dirigeants s'activent donc toujours en interne pour permettre au club de la capitale d'être toujours aussi ambitieux en France, comme en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.