Ligue des champions : Où en est Dortmund avant de retrouver le PSG ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 avril 2024 à 21h43

Le Borussia Dortmund accueillera le Paris Saint-Germain mercredi soir, en demi-finales aller de Ligue des champions.

Au vu de la première journée et de la facile victoire du PSG face au Borussia Dortmund au Parc (2-0) pour lancer la campagne de Ligue des champions, il était déjà bien improbable d'imaginer le club de la capitale jouer sa qualification pour les huitièmes avec le club allemand, à l'occasion de l'ultime journée trois mois plus tard (nul 1-1 en Allemagne). Alors, les retrouver face à face dans le dernier carré... Le BvB ne s'est pas spécialement amélioréen Bundesliga, où il terminera probablement cinquième (à 24 points de Leverkusen et douze longueurs du Bayern) et reste encore sur une seule victoire lors des quatre derniers matchs.

Terzic : "On est encore plus stables et meilleurs"

C'est indéniable, Dortmund a bénéficié d'un tirage favorable en huitièmes de finale contre le PSV Eindhoven, ce qui justifiait pour le coup l'intérêt d'être allé chercher la première place de groupe. En quarts, c'était une autre paire de manches face à l'Atlético, et c'est à se demander si le plus grand exploit n'est pas d'avoir arraché la défaite 2-1 à l'aller plutôt que de s'être laissé porter dans la douce folie du Signal Iduna Park au retour (4-2)... Il faudra impérativement éviter de prendre l'eau dans l'antre du fameux Mur jaune, devant lequel Dortmund n'a pas perdu cette saison en C1 - et même depuis 2021, soit neuf matchs.

Le coach Edin Terzic, au sortir de cette qualification face à l'Atlético, se souvenait encore très distinctement de sa double confrontation avec le PSG : "On a réussi à rester devant eux dans le groupe, et je pense qu'on est encore plus stables et meilleurs qu'en septembre ou en novembre. Le match aller là-bas ne nous a pas du tout plu, on était loin de ce qu'on voulait faire, mais c'était tout de même serré. Le second match, chez nous, était complétement différent. C'était aussi serré, mais on était plus proches qu'eux de la victoire." Jadon Sancho (Man Utd) et Ian Maatsen (Chelsea) sont arrivés en prêt cet hiver, Giovanni Reyna (Nottingham Forest) et Thomas Meunier (Trabzonspor) sont partis tandis que Julian Brandt, Marcel Sabitzer et Niklas Füllkrug ont peaufiné leurs automatismes offensifs. Derrière, Mats Hummels reste le patron et sera finalement apte pour mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.