Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 17 avril 2024 à 10h40
Ce mardi soir, après la qualification de ses protégés pour les demi-finales de la Ligue des champions, Edin Terzic, l'entraîneur du Borussia Dortmund, a tenu à faire passer un message au Paris Saint-Germain, son futur adversaire.
On connaît déjà l'affiche de la première demi-finale de cette édition 2023-2024 de la Ligue des champions. Elle opposera Dortmund au PSG. Quelques minutes seulement avant la qualification du Paris Saint-Germain, c'est le club allemand du Borussia Dortmund qui avait composté son billet pour le dernier carré. Défait lors du match aller (1-2), le BVB a totalement renversé la situation, ce mardi soir, dans un match complètement fou, pour sortir les Espagnols de l'Atlético de Madrid (4-2). A l'issue de cette rencontre, Edin Terzic s'est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse.
Terzic : "Je suis extrêmement content"
L'actuel entraîneur du Borussia Dortmund a forcément laissé éclater sa joie, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je suis extrêmement content, extrêmement heureux et extrêmement fier de l'équipe et du club. L'ambiance a été exceptionnelle ce soir. Si on regarde les deux matchs, je pense que l'on a mérité de se qualifier pour les demi-finales. C'est la quatrième fois dans l'histoire du BVB qu'on atteint les demi-finales et ça montre à quel point c'est particulier, mais ça n'aurait pas été possible si on n'y avait pas tous cru." Ce n'est pas la première fois, cette saison, que le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain vont s'affronter, dans la mesure où les deux clubs étaient déjà dans le même groupe de cette édition de la Ligue des champions. Le PSG avait remporté le match aller, chez lui (2-0), avant de se contenter, au retour, d'un match nul du côté de Dortmund (1-1). Une double confrontation sur laquelle est également revenu Terzic : "Le match aller là-bas ne nous a pas du tout plu, on était loin de ce que l'on voulait faire. Mais c'était tout de même un match serré. Le second match ici était complètement différent. C'était aussi un match serré mais on était plus proche que le PSG de la victoire." A l'issue de cette phase de poules, le Borussia Dortmund avait terminé en tête de ce groupe : "On a réussi à rester devant eux dans le groupe et on s'est qualifié comme premier de groupe pour les huitièmes de finale. Je pense aussi que l'on est une équipe encore plus stable et meilleure qu'en septembre ou en novembre."