PSG : Quand Luis Enrique compare le Barça de Xavi à Eibar

PSG : Quand Luis Enrique compare le Barça de Xavi à Eibar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 12h20

Luis Enrique, protagoniste d'une série-documentaire diffusée à partir de lundi prochain sur Movistar +, n'était pas fan du Barça de Xavi. L'entraîneur du PSG a comparé le club catalan à Eibar, formation de deuxième division.

Luis Enrique n'était, visiblement, vraiment pas un amateur du jeu développé par le Barça de Xavi. L'entraîneur du club de la capitale a eu l'occasion de croiser la route de son ancien coéquipier au Barça (1998-2004) et joueur (2014-2015) la saison dernière. C'était à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des champions qui avaient bien mal débuté pour le PSG, qui s'était alors incliné au Parc des Princes lors de la manche aller (2-3). Moins d'une semaine plus tard, bien que mené au score dès la 12ème minute, le club de la capitale, bénéficiant de l'expulsion de Ronald Araújo, avait alors renversé la table pour finalement s'imposer largement (1-4) afin de continuer sa route dans la reine des compétitions européennes - élimination en demi-finales contre le Borussia Dortmund.

Le Barça ne faisait "que balancer" sous la direction de Xavi

Après les récents propos de Luis Enrique concernant le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le technicien espagnol a repris un peu la lumière dans l'optique de la série-documentaire en 3 épisodes qui sera diffusée à partir de lundi sur Movistar+. Largement focalisée sur l'éternelle quête de Ligue des champions du PSG, la série a capté un discours prononcé par l'Asturien auprès de son staff entre les deux rencontres contre le club catalan. Et il semble clair qu'il était plutôt confiant quant à la capacité de son équipe à sortir qualifiée du stade situé à Montjuïc. "Le Barça n'est pas une équipe dominante et ce n'est pas une bonne équipe défensive. Ils n'ont pas de qualité défensive", assurait alors Luis Enrique.

Pour lui, c'était alors assez simple, le club catalan réputé pour la qualité de son jeu, en était loin à cette période. "Ils ne font que balancer. Ter Stegen a battu le record de passes longues. Ils jouent comme Eibar", avait alors mis en avant Luis Enrique, qui s'était aussi affirmé comme le meilleur représentant de l'école Barça par rapport à un Xavi qui, bien que sans club désormais, appréciera modérément...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.