PSG : Un dernier match de gala pour Karabatic à l'Accor Arena

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 mars 2024 à 22h29

Pour son dernier match dans l'élite française, Nikola Karabatic affrontera Aix avec le PSG à l'Accor Arena, qui peut accueillir 15 000 personnes. "C'est énorme", apprécie-t-il.

Il va avoir droit à un bel hommage. Pour la dernière apparition de Nikola Karabatic dans le championnat de France, le match de la 30e et dernière journée de Starligue entre le Paris Saint-Germain et Aix-en-Provence aura lieu le 31 mai à l'Accor Arena, avec une jauge à 15 000 personnes. Une grande première pour le club de la capitale, qui avait été « teasée » par Karabatic sur les réseaux sociaux avant l'officialisation, à 17h, de l'organisation de "cet évènement d'envergure", comme l'a souligné Thierry Omeyer, le manager général du PSG handball, afin "de rendre hommage à Nikola Karabatic, qui disputera son dernier match devant le public parisien avant de tirer sa révérence après 9 saisons sous le maillot Rouge et Bleu. Un final en apothéose qui sera à la hauteur de la légende qu'il est devenu au fil de sa carrière."

Le record d'affluence battu ?

A bientôt 40 ans, il les aura le 11 avril, Karabatic devrait en conclure en beauté sa carrière dans le championnat de France avec un probable 16e sacre national, le neuvième d'affilée, avant de raccrocher définitivement à l'issue des Jeux Olympiques de Paris. Avec, peut-être, un nouveau Final Four de Ligue des champions entre les deux. Et celui qui peut donc encore enrichir son incroyable palmarès avoue avoir été "très touché" par l'initiative, rapporte Le Parisien. "Il n'y a même pas à me poser la question, si on peut le faire c'est énorme", avait-il répondu à Omeyer, son ancien partenaire chez les Bleus, quand il a évoqué la possibilité de délocaliser son dernier match à Bercy. "C'est comme quand tu apprends ta première sélection en équipe de France, tu n'as pas à dire oui ou non, tu fonces en te disant c'est juste trop bien !", s'enthousiasme-t-il encore. Une rencontre de gala à ne pas manquer donc, et pour laquelle le prix des places débutera à 17 euros. Le record d'affluence pour un match de LNH pourrait être battu à cette occasion. Il remonte au 22 décembre 2016, déjà avec le PSG, lors de son déplacement au Hall XXL de Nantes face au HBC, avec 11 019 spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.