Ligue Européenne : Nantes en ballotage favorable

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 23h52

Nantes a décroché un match nul intéressant chez le Fuchse Berlin en quart de finale aller de Ligue Européenne (33-33). Ce résultat positionne le "H" en ballotage favorable pour une qualification au Final 4.

Exempté de 8eme de finale en raison de sa première place en phase de poules, Nantes a entamé sa phase finale de Ligue Européenne ce mardi chez le Fuchse Berlin en quart de finale aller. Une double confrontation mal entamée, la faute à des pertes de balle nombreuses et de la maladresse au tir. Heureusement, le gardien de but espagnol Ignacio Biosca a bien rempli son rôle de dernier rempart pour maintenir sa formation dans le coup.

Malgré un retard de deux buts à la mi-temps (17-15), le "H" s'est réveillé au retour des vestiaires. Emmenés par un Aymeric Minne inspiré (10 buts), les hommes de Grégory Cojean ont rattrapé leur retard. Le vétéran de 36 ans Jorge Maqueda a également joué un rôle prépondérant (7 buts) dans ce match nul de la plus haute importance (33-33). Une semaine avant le match retour à la H Arena, les Nantais se trouvent en ballotage favorable pour accéder au Final 4.

"Je n'imaginais pas du tout me qualifier sur le premier match contre Berlin, à Berlin. Un match de Coupe d'Europe de ce niveau-là se gagne sur 120 minutes et il nous reste soixante minutes pour nous qualifier" a confié l'entraîneur nantais à L'Equipe après la rencontre. Avant cette seconde manche, le récent vainqueur de la Coupe de France se rendra à Limoges vendredi soir dans le cadre du 26eme épisode de Liqui Moly Starligue. Avec trois points de moins que le PSG à cinq journées de la fin du championnat, le "H" demeure néanmoins en selle pour un potentiel triplé historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.