Nice : Maurice, c'est imminent

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 19h05

Attendu pour succéder à Florent Ghisolfi en tant que nouveau directeur sportif de l'OGC Nice, Florian Maurice était au siège du club, ce mercredi. Son arrivée devrait être officialisée d'ici la fin de la semaine, selon L'Equipe.

Florian Maurice à l'OGC Nice, ce ne serait plus qu'une question d'heures. Sur le départ de Rennes après la 10ème place obtenue au terme de la saison de Ligue 1, le dirigeant est cité depuis plusieurs semaines comme le successeur de Florent Ghisolfi, qui a quitté les Aiglons pour s'engager en faveur de l'AS Rome. Et l'opération est en très bonne voie car, selon les informations de L'Equipe, Maurice était au siège du club ce mercredi. Son arrivée devrait être officialisée d'ici la fin de la semaine selon nos confrères, et s'inscrira dans le cadre d'un nouveau projet pour le club azuréen. En effet, en plus de Ghisolfi, l'OGC Nice a vu partir Francesco Farioli, qui s'est engagé en faveur de l'Ajax Amsterdam après un an dans le Sud de la France.

Maurice d'abord, Haise ensuite ?

Sans directeur sportif et sans entraîneur, l'OGC Nice va donc vivre des jours animés pour restructurer son organigramme. Cependant, les choix ont déjà été effectués et il ne reste plus qu'à les valider avec les officialisations. Si Florian Maurice devrait donc être le nouveau directeur sportif, c'est Franck Haise (RC Lens) qui prendra place sur le banc, alors qu'un accord total a été trouvé, moyennant une indemnité d'environ deux millions d'euros. 5ème du dernier exercice de Ligue 1, l'OGC Nice s'est qualifiée pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue Europa et devrait annoncer l'arrivée de Franck Haise après celle de Florian Maurice, à en croire les informations de nos confrères de L'Equipe. Le projet d'INEOS, lui, va donc connaître une nouvelle évolution dans la perspective de la saison 2024-2025. Les attentes seront forcément importantes à l'égard de Franck Haise et Florian Maurice qui seront attendus par les fidèles de l'Allianz Riviera, et les fidèles de la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.