Mercato PSG : Une recrue bloquée en raison de la guerre russo-ukrainienne ?

Mercato PSG : Une recrue bloquée en raison de la guerre russo-ukrainienne ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 12h04

Désireux de se renforcer lors du mercato hivernal, offensivement comme défensivement, le PSG aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de Bournemouth Ilya Zabarnyi. Mais le fait qu'il soit Ukrainien poserait problème, en raison de la présence du gardien russe Matfey Safonov à Paris.

S'ils ont (provisoirement) pris 10 points d'avance en tête du classement grâce à leur victoire 4-2 à Monaco mercredi en match avancé de la 16e journée de Ligue 1, les Parisiens n'en sont pas moins désireux de se renforcer cet hiver. Ils déroulent pourtant en championnat, mais c'est une autre histoire en Ligue des champions, eux qui occupent la 25e place du classement de la phase de ligue à deux journées de la fin et sont donc virtuellement éliminés.

Et si les recrues hivernales ne pourront pas disputer ces deux derniers matchs, programmés fin janvier, les dirigeants du PSG s'activent tout de même pour recruter. Mais ils vont d'abord devoir vendre, ou prêter. Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, dont Luis Enrique n'est clairement pas un grand fan, sont les deux principaux candidats au départ. En attaque, les noms de Victor Osimhen, Rayan Cherki ou encore Christopher Nkunku circulent, alors que derrière, on parle d'Abdukodir Khusanov, le très convoité défenseur ouzbek de Lens, notamment de l'autre côté de la Manche.

Un risque pour le PSG ?

Mais une autre piste défensive est évoquée vendredi par L'Equipe. Il s'agit d'Ilya Zabarnyi, défenseur international ukrainien qui évolue depuis janvier 2023 à Bournemouth, dont il est un titulaire indiscutable. A 22 ans, l'ancien du Dynamo Kiev est aussi particulièrement suivi en Premier League, lui qui a notamment tapé dans l'œil des recruteurs de Chelsea. Le PSG serait aussi dans la course pour ce joueur aujourd'hui évalué à 38 millions d'euros.

Sauf qu'il y aurait un problème, toujours selon le quotidien sportif : la présence dans l'effectif parisien du gardien russe Matvey Safonov, arrivé cet été pour être mis en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Et la cohabitation entre les deux joueurs pourrait être compliquée en raison de guerre russo-ukrainienne... Le PSG prendra-t-il ce risque ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.