Mercato : PSG, opération dégraissage

Mercato : PSG, opération dégraissage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 09h29

Avant de pouvoir recruter lors du mercato hivernal, le PSG va devoir se séparer de certains éléments, à commencer par Milan Skriniar et Randal Kolo Muani.

Si Milan Skriniar a effectué son retour dans le groupe parisien pour le déplacement victorieux à Monaco mercredi (4-2), en match avancé de la 16e journée de Ligue 1, c'est uniquement en raison de l'absence de Nuno Mendes. A Louis-II, le défenseur slovaque est resté cloué sur le banc, lui qui n'affiche que 5 apparitions depuis le début de saison, toutes en championnat, et 381 minutes de temps de jeu. Le PSG aimerait bien se débarrasser cet hiver de l'ancien Intériste, sous contrat jusqu'en 2028, mais aussi de Randal Kolo Muani, l'autre principal candidat au départ. Deux éléments dont Luis Enrique n'est pas un grand fan.

Kolo Muani hors du groupe

Un attaquant tricolore exclu du groupe lors des deux dernières journées, après être resté remplaçant à Salzbourg en Ligue des champions, comme à Munich deux semaines plus tôt. Également sous contrat jusqu'en 2028, « RKM », de nouveau moqué par Emiliano Martinez pour son fameux tir stoppé par le fantasque portier argentin en finale du dernier Mondial, affiche plus d'apparitions en Ligue 1 que son coéquipier slovaque (10), mais avec un temps de jeu moindre (351 minutes). Et il a aussi eu droit à 4 entrées en jeu en C1, pour un total de 103 minutes jouées.

Des pistes à l'étranger

Pour pouvoir se renforcer lors du mercato hivernal, avec des joueurs qui ne pourront toutefois pas disputer les deux dernières rencontres de la première phase de la Ligue des champions, programmées fin janvier, le club parisien doit en effet vendre, ou prêter ses indésirables. D'après L'Equipe, Skriniar refuse par exemple d'envisager un départ en Arabie saoudite, mais garde une belle cote en Italie, et intéresse aussi en Turquie (Galatasaray). Outre les intérêts de Monaco et Nantes, Kolo Muani disposerait lui de pistes en Angleterre et en Allemagne. S'il s'en va, le PSG pourra se renforcer offensivement, notamment pour mettre en concurrence un Bradley Barcola qui marque aujourd'hui le pas. Une recrue qui ne devrait pas être Rayan Cherki, qui avait failli rejoindre la capitale l'été dernier avant de faire volte-face.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.