Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 11h45
L'avenir du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat à Manchester United semble incertain selon la presse anglaise.
Arrivé en prêt de la Fiorentina, le milieu de terrain défensif peine à s'imposer dans le club anglais. Alors qu'il est un élément clé de la sélection marocaine, sa situation en club diffère grandement. Sous les ordres d'Erik Ten Hag, Sofyan Amrabat n'a pas réussi à se faire une place incontournable chez les Red Devils, malgré ses 17 apparitions.
The Sun rapporte que l'entraîneur mancunien envisage déjà de renvoyer le Marocain en Italie au terme de la saison. Il existe des doutes sur son adaptation à la Premier League, et il semble peu probable que Manchester United rende son accord de prêt permanent. Le club a la possibilité de le faire, mais Erik Ten Hag ne semble pas enclin à cette idée.
Une grosse concurrence à Manchester United
En parallèle, la montée en puissance du jeune Kobbie Mainoo, un talent prometteur pour l'avenir du club, complique encore plus la situation de Sofyan Amrabat. Manchester United a investi un peu plus de 9 millions d'euros pour son prêt, avec une option d'achat à 19 millions plus des bonus, mais les responsables mancuniens semblent hésiter à activer cette option.
Selon Sky Sports, Erik Ten Hag a informé l'international marocain de sa volonté de ne pas le conserver dans l'équipe après cette saison. Compte tenu de la situation actuelle, il semble que le passage du milieu défensif marocain à Manchester United pourrait se terminer plus tôt que prévu.