L1 - Monaco : Ben Yedder laissera un grand vide

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 17h18

Entré dans l'histoire de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder ne portera plus la tunique des Rouge et Blanc la saison prochaine. Le club l'a officiellement annoncé ce samedi.

"C'est une page spéciale de l'histoire du Club qui se tourne cet été. L'AS Monaco annonce le départ de Wissam Ben Yedder, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin 2024. Merci Wissam Ben Yedder." Accompagnés de deux cœurs rouge et blanc aux couleurs du club de la principauté, c'est en ces termes via ses réseaux sociaux que l'ASM a annoncé le départ de son capitaine et attaquant vedette. À partir du 1er juillet, l'international tricolore relèvera alors à 33 ans un nouveau challenge, cependant on ignore son futur point de chute.

Recruté afin de combler le départ de Radamel Falcao, Wissam Ben Yedder a rapidement justifié son transfert onéreux (estimé à 40 millions d'euros). En cinq saisons passées à Monaco, le n° 10 des Rouge et Blanc a disputé 201 rencontres et inscrit la bagatelle de 118 buts ! Ces statistiques impressionnantes l'ont fait entrer au panthéon de l'ASM dont il est le second meilleur buteur de l'histoire derrière l'indétrônable Delio Onnis (223 buts). Néanmoins, l'ancien Sévillan regrettera probablement de n'avoir soulevé aucun trophée sur le Rocher.

Finaliste de la Coupe de France en 2021, il a grandement contribué aux podiums monégasques en Ligue 1. Troisième du championnat en 2021 et 2022, cette saison il a bouclé son passage à Monaco avec la seconde place de Ligue 1 au bénéfice entre autres de ses 16 réalisations en 32 apparitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.