AC Milan : Giroud s'offre un but exceptionnel pour sa dernière

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 25 mai 2024 à 22h50

Alors qu'il fait ses adieux à l'AC Milan ce dimanche en clôture de la saison de Serie A, Olivier Giroud a fait un dernier cadeau aux supporters rossoneri avec un but d'anthologie contre la Salernitana.

C'est un géant qui va quitter l'AC Milan. Après trois saisons en Lombardie, Olivier Giroud a disputé ce dimanche sa toute dernière rencontre avec la formation milanaise à l'occasion de la réception de la Salernitana dans le cadre de la 38eme et dernière journée de Serie A. Le futur joueur du Los Angeles FC en Major League Soccer ne pouvait toutefois pas tirer sa révérence sans offrir un dernier cadeau aux supporters de l'AC Milan. Il a pris la forme d'un but tout bonnement exceptionnel inscrit à la 29eme minute de la dernière rencontre des Rossoneri dans l'exercice 2023-2024. Sur un corner frappé à hauteur des six mètres par l'ancien Parisien Alessandro Florenzi, Olivier Giroud a fait fi du marquage agressif de Norbert Gyomber pour placer une volée du pied gauche en total déséquilibre qui a laissé Vincenzo Florillo sans la moindre réaction. Un geste qui a surtout fait se lever un spécialiste du genre, Zlatan Ibrahimovic.

Giroud, éloge de la régularité

En effet, le géant suédois était présent dans les tribunes du Stade Giuseppe-Meazza pour cette dernière rencontre de la saison de l'AC Milan. Un quatorzième but cette saison en Serie A, le quinzième toutes compétitions confondues, qui confirme la régularité du natif de Chambéry. En effet, l'attaquant rossonero va conclure une quatorzième saison de suite avec au moins dix buts inscrits toutes compétitions confondues. Une performance tout simplement inédite en Europe qui place Olivier Giroud parmi les très grands buteurs. Si son histoire avec l'AC Milan ne s'est pas conclue avec un dernier trophée, lui qui restera sur un titre de champion d'Italie en 2022, le buteur de 37 ans aura l'occasion d'ajouter le seul titre qui lui manque avec l'équipe de France, le championnat d'Europe cet été en Allemagne, avant de laisser la place à la génération montante chez les Bleus. Ce qui est certain, c'est qu'Olivier Giroud a apposé sa marque dans chacun des clubs dont il a porté les couleurs, lui qui a débuté en 2005 à Grenoble, et qui compte bien faire de même de l'autre côté de l'Atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.