Manchester United : Amrabat, l'option ne devrait pas être levée

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 16h05

Prêté cette saison à Manchester United par la Fiorentina, le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat ne verra pas le club anglais lever son option d'achat.

Sofyan Amrabat vit vraisemblablement ses dernières semaines en tant que joueur de Manchester United. Arrivé l'été dernier sous forme de prêt en provenance de la Fiorentina, le milieu de terrain international marocain, âgé de 26 ans, ne devrait pas voir les Red Devils lever l'option d'achat, estimée dans ce dossier à 25 millions d'euros.

C'est du moins ce qu'indiquent des sources anglaises concordantes, mais aussi le journaliste spécialisé italien, Rudy Galetti. « Pas de changement dans la décision de Manchester United concernant Sofyan Amrabat, écrit ce confrère, cité par le média marocain Le360. Le club anglais ne déclenchera pas l'option d'achat (25 millions d'euros) incluse dans l'accord avec la Fiorentina. »

24 minutes de jeu en 2024

Freiné à ses débuts par une blessure, celui qui creva l'écran lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar n'a jamais pu s'imposer comme un titulaire indiscutable aux yeux d'Erik ten Hag. Parti en janvier disputer la CAN avec les Lions de l'Atlas, le joueur aux 56 sélections n'a effectué que quatre apparitions sous le maillot mancunien depuis le début de l'année 2024, pour un temps de jeu famélique de 24 minutes.

Il est donc plus que probable de voir Sofyan Amrabat retourner à la Viola en juin prochain : pour y terminer son contrat, qui court jusqu'au 30 juin 2025, ou pour mieux repartir ? La saison se terminera en tout cas sans passer par la case équipe nationale : le carton rouge reçu contre l'Afrique du Sud en huitièmes de finale de la dernière CAN, synonyme de suspension, le privera des rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 programmées en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.