Ligue des champions : Vinicius Jr., Sané, Kim... Les tops/flops de Bayern - Real Madrid

Ligue des champions : Vinicius Jr., Sané, Kim... Les tops/flops de Bayern - Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 30 avril 2024 à 23h51

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre le Bayern et le Real Madrid mardi (2-2) en demi-finales aller de Ligue des champions.

Les tops

Vinicius Jr.

Son appel - contre-appel sur le premier but est un modèle de genre, pour son départ dans la profondeur. Difficile de demander mieux au Brésilien sur ce type de grand rendez-vous, puisqu'il n'a pas tremblé non plus pour transformer le penalty de l'égalisation en fin de partie .

Leroy Sané

Il a été le détonateur du Bayern au retour des vestiaires. Au propre comme au figuré, tant son coup de pétard a subjugué tout le monde sur le but du 1-1, à l'Allianz Arena comme pour les téléspectateurs du monde entier. Après avoir été très entreprenant mais maladroit avant la pause, son action restera comme un moment fort de la saison.

M. Turpin

On aurait pu citer Toni Kroos, passeur toujours aussi génial sur l'ouverture du score, ou Harry Kane buteur et poison presque constant. Mais on ne résiste pas au plaisir de relever l'excellent match de M. Turpin, particulièrement sur les deux penaltys. On le critique suffisamment à longueur d'année pour ne pas le saluer lorsqu'il répond présent à un tel niveau.

Les flops

Min-Jae Kim

Voilà un match qui ne va pas faire passer l'idée de se demander pourquoi le Bayern a misé sur le défenseur sud-coréen... Grand et lent, l'ex-Napolitain a pris la foudre sur toutes les actions madrilènes, dont l'accélération de Vinicius Jr. dans son dos sur le premier but et le jeu de corps de Rodrygo pour provoquer le penalty sur le 2-2. Ça fait beaucoup.

Jude Bellingham

Attendu au coeur du jeu du Real Madrid, alors qu'il semblait reverdir après une période difficile puisqu'il venait de marquer le but décisif dans le Clasico contre le Barça, l'Anglais a été totalement absent des débats. Harry Kane a bien été le meilleur Anglais sur le terrain, et de loin.

Lucas Vazquez

S'il n'a pas spécialement plus souffert que les autres défenseurs madrilènes, qui ont tous passé une soirée délicate à l'Allianz Arena, il est responsable sur le penalty du Bayern qui permet aux Munichois de prendre l'avantage en début de seconde période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.