Liga (J38) : Une dernière émouvante pour Kroos avec le Real Madrid

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 00h02

Toni Kroos a vécu une dernière sous le maillot du Real Madrid particulièrement émouvante. Un vibrant hommage lui a été rendu de la part du public, de ses coéquipiers, de son entraîneur Carlo Ancelotti, ainsi que de ses adversaires du Betis Séville.

Sacré champion d'Espagne depuis plusieurs semaines, le Real Madrid a reçu ce samedi le Betis Séville dans le cadre de la dernière journée de Liga sans grande pression. Il s'agissait néanmoins d'une répétition générale pour les Merengues à une semaine de la finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Ainsi, Carlo Ancelotti a aligné un onze s'apparentant probablement à son équipe appelée à défier les Borussen à Wembley le 1er juin avec notamment Eduardo Camavinga au cœur de l'entrejeu entre Federico Valverde et Toni Kroos. Ce dernier dont il s'agissait du dernier match de sa carrière en club, a d'ailleurs cristallisé toutes les attentions.

Avant la rencontre en premier lieu, les supporters de la Maison Blanche lui ont réservé un hommage vibrant, une grande banderole à l'appui accompagné du message suivant: "Merci légende." Lors de son entrée sur la pelouse, une haie d'honneur établie par ses coéquipiers ainsi que ses adversaires a été dressée. Plus tard en fin de rencontre, Carlo Ancelotti lui a offert un magnifique cadeau, une sortie du terrain sous une standing-ovation émouvante (87eme). Sa femme et ses enfants l'attendaient sur la touche, tout comme ses coéquipiers et les membres du staff madrilène qui l'ont tous sans exception enlacé dans leurs bras. Sacré champion d'Espagne pour la quatrième fois avec le Real Madrid en dix ans, il aura l'occasion dans une semaine de refermer son idylle dans la capitale espagnole auréolé d'une cinquième couronne en Ligue des champions avec les Merengues.

Courtois relancé en vue de la finale de Ligue des champions ?

Dans ce contexte, l'atmosphère n'était en revanche pas des plus studieuses. Car au terme de cette opposition face aux Vert et Blanc, aucun but n'a été inscrit (0-0). Cependant, Carlo Ancelotti a octroyé du temps de jeu à Thibaut Courtois et Kepa Arrizabalaga également à partir de la 63eme minute. De quoi relancer la question de la titularisation du Belge en C1 ? Cela semble toutefois peu probable, ce scénario ressemblant davantage à un privilège offert aux deux gardiens de but pendant qu'Andriy Lunin a pu lever le pied. Pour l'anecdote, ce second partage des points consécutif du Real Madrid scelle son bilan à 95 points au sommet de la Liga, provisoirement treize longueurs devant son dauphin, le Barça, qui jouera ce dimanche chez l'autre club de la cité andalouse, le FC Séville. Quant au Betis, 7eme, il jouera la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.