Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 septembre 2024 à 13h20
Ce samedi soir, Kylian Mbappé a à nouveau marqué et le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2). La presse espagnole s'est montrée très élogieuse après la prestation de l'international français.
Kylian Mbappé monte en puissance. Ce samedi soir, dans le cadre de la cinquième journée de Liga, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2), à Anoeta, pour se retrouver à la deuxième place du classement du championnat d'Espagne. Les deux buts madrilènes ont été inscrits sur penalty, d'abord grâce à l'attaquant brésilien Vinicius Junior (58eme) puis par l'intermédiaire de l'attaquant français Kylian Mbappé (75eme). Depuis son arrivée, cet été, dans la capitale espagnole, l'international français semble s'acclimater de mieux en mieux, avec ce quatrième but sous ses nouvelles couleurs, ce troisième lors de ses deux dernières rencontres disputées dans l'élite, après son doublé contre le Betis (2-0) avant la trêve internationale. Son premier avait été inscrit, le 14 août dernier, en Supercoupe d'Europe.
Mbappé « a réalisé son meilleur match au Real »
Lors des trois premières journées de Liga, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain était resté muet devant le but. Au lendemain de cette précieuse victoires des hommes de Carlo Ancelotti, la presse espagnole a forcément réagi. Kylian Mbappé a, quant à lui, été encensé, par rapport à sa prestation globale. Selon AS : « Il a réalisé son meilleur match au Real. » Tout en écrivant également : « Mbappé est déjà Mbappé. » Pour le média, l'attaquant a fait de premières différences « par le drible ou ses accélérations où il a atteint 33,91 km/h ». De son côté, Marca a publié : « Son meilleur match a confirmé qu'il n'était pas venu au Real en promenade, mais pour être une légende. il a montré qu'il était un joueur extraordinaire, peut-être bien meilleur que ce que de nombreux fans pourraient penser. Contre la Real, il a tout bien fait, en sortant un jeu qui n'avait pas été vu à Madrid depuis l'époque de Cristiano Ronaldo. Quand ça démarre, c'est imparable et c'est fait avec une élégance qui fait tomber amoureux. » Kylian Mbappé aura l'occasion de confirmer, ce mardi soir (21h00), en Ligue des champions, contre Stuttgart.