Real Madrid / Ancelotti : « Mbappé ? J'ai beaucoup aimé son match »

Real Madrid / Ancelotti : « Mbappé ? J'ai beaucoup aimé son match » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 12h45

Après la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad samedi soir (2-0), Carlo Ancelotti a notamment jugé le match de Kylian Mbappé, en progrès, mais a également reconnu que son équipe ne méritait pas de gagner.

Avant de débuter la défense de son titre en Ligue des champions, ce mardi contre Stuttgart, le Real Madrid se testait samedi soir face à la Real Sociedad. A la Reale Arena, si les locaux ont montré de belles choses et ont notamment touché trois fois les montants, ce sont les Merengue qui l'ont emporté (2-0), lors de la 4eme journée de Liga. Le succès des Madrilènes s'est matérialisé en seconde période grâce à des buts sur des penalties marqués par Vinicius Jr (58eme) et Kylian Mbappé (75eme). Si le Real n'a pas forcément convaincu, les champions d'Espagne sont provisoirement revenus à un point du FC Barcelone, qui joue ce dimanche à Gérone (16h15). « Mbappé ? Je le trouve plus frais, plus actif. Il est très dangereux et combine bien avec Vinicius et les autres attaquants. Il progresse beaucoup. J'ai beaucoup aimé son match », a notamment expliqué Carlo Ancelotti, après la rencontre.

Ancelotti : « Nous ne méritions pas de gagner »

« C'était un match compliqué. Nous ne méritions pas de gagner, car la Real Sociedad a poussé fort. Nous nous sommes accrochés et nous avons souffert, nous avons montré de l'engagement. Et j'apprécie beaucoup cela, car ce n'est pas facile de trouver de l'engagement dans une équipe avec autant de qualité. Et aujourd'hui, nous l'avons fait. Le début de match n'a pas été bon. Ils ont très bien pressé dans notre moitié de terrain et nous n'avons pas toujours réussi à trouver un joueur libre, a également déclaré l'entraîneur italien du Real Madrid, en conférence de presse. (...) Nous ne sommes pas à 100 %, c'est normal, mais les joueurs s'améliorent. On peut parler de tous les problèmes du monde avec ce match, mais l'important était de bien commencer. Nous devons garder à l'esprit que nous ne sommes pas à 100 %. » Désormais, pour les Merengue de Mbappé, place à la C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.