Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 23h29
Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2) grâce aux buts de Vinicius et Mbappé sur deux pénalties.
Le Real Madrid enchaîne une deuxième victoire de rang, la troisième depuis le début de la saison. Sur la pelouse de la Real Sociedad, les Madrilènes ont marqué sur pénalty, mais auraient pu voir leur adversaire s'imposer sans les arrêts décisifs... des poteaux.
Trois poteaux qui sauvent le Real Madrid
Avant de s'imposer, le Real a bataillé. Le début du match reste compliqué même si les Madrilènes ont la possession. Mbappé et Vinicius n'arrivent pas à se créer beaucoup d'occasions et voient leur équipe souffrir sur les contres basques. Si le score est nul sans le moindre but à la mi-temps, c'est avant tout grâce ou à cause du manque de réussite de la Sociedad. Sur une récupération haute, Sucic est servi et envoie une énorme frappe à l'entrée de la surface (24e). Le ballon s'écrase sur l'équerre du but de Courtois. Quelques minutes plus tard, Becker envoie lui aussi une frappe sur la barre du portier belge (35e). En seconde période, la Real Sociedad trouve pour la troisième fois le montant. Encore une fois, Sucic bien servi par Sadiq ouvre son pied gauche et voit le ballon terminé sur le poteau (45e) alors qu'on jouait depuis moins d'une minute dans le second acte.
Mbappé et Vinicius portent le Real
Si la Real Sociedad n'a pas eu de chance, l'équipe de Carlo Ancelotti s'est montrée réaliste. Sur une frappe détournée de la main, un pénalty est accordé aux Merengue. Vini se charge de transformer et le Real mène au score (58e, 1-0). Le Brésilien obtiendra le second pénalty de son équipe après une faute à retardement d'un joueur basque. Après consultation du VAR, l'arbitre confirme la décision et c'est Mbappé qui inscrit son troisième but en championnat, le deuxième sur pénalty (75e, 0-2). Une victoire importante pour le Real Madrid, qui permet de rester à hauteur du Barça. La seule mauvaise nouvelle du soir est la sortie prématurée de Brahim Diaz (25e) blessé à la cuisse.