Coupe d'Allemagne : Leverkusen, un doublé historique

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 22h15

Sacré champion d'Allemagne pour la première fois, le Bayer Leverkusen ne s'en est pas contenté. En finale de Coupe d'Allemagne, les hommes de Xabi Alonso ont surclassé Kaiserslautern (1-0) pour réaliser un doublé historique.

Battu ce mercredi en finale de Ligue Europa par l'Atalanta Bergame (3-0), Le Bayer Leverkusen a digéré ce premier échec de la saison toutes compétitions confondues. Les récents champions d'Allemagne n'ont de toute façon pas réellement eu le temps de tergiverser. Trois jours après ce retour brutal sur Terre, les protégés de Xabi Alonso ont pris la mesure de Kaiserslautern en finale de la Coupe d'Allemagne, sur la plus courte des marges (1-0). Un score témoignant de la difficulté de la tâche accomplie par les nouveaux détenteurs de la DFB Pokal.

En première période, une frappe enroulée de 25 mètres de Granit Xhaka, un véritable petit bijou, a débloqué la situation (1-0, 16eme). Toutefois, Leverkusen s'est tiré une balle dans le pied peu avant le repos lorsque l'international ivoirien Odilon Kossounou a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion (44eme). Mais le pensionnaire de seconde division n'en a pas réellement tiré profit. Même en supériorité numérique, Kaiserslautern n'a pas réussi à se procurer davantage d'occasions, ni même à s'accaparer la possession de balle (65% en faveur du Bayer).

Seconde Coupe d'Allemagne pour le Bayer Leverkusen

Dans le temps additionnel, c'est d'ailleurs l'ex-Toulousain Amine Adli qui a déclenché l'ultime frappe de la finale, déviée en corner. Champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen conclut sa saison en beauté, s'adjugeant un doublé sensationnel. Après 1993, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie garnit son armoire à trophées d'une seconde Coupe d'Allemagne. Habituellement dans l'ombre du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen sera la saison prochaine le concurrent le plus attendu sur tous les fronts. Pour rappel, les hommes de Xabi Alonso n'ont perdu qu'un seul de leurs 53 matchs toutes compétitions confondues. Sur la scène nationale, aucun club n'a été en mesure de les surclasser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.