L1 - Lens : Solet de Leipzig en approche

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 18h07

Lens a concrétisé son intérêt pour le Français du Red Bull Salzbourg Oumar Solet en formulant une offre de 15 millions d'euros. Cependant la bataille s'annonce âpre, la concurrence est importante dans ce dossier.

À peine l'exercice 2023/24 achevé que les écuries de Ligue 1 s'activent en coulisses pour s'armer en vue de la prochaine saison. Du côté de Lens, 7eme et futur représentant tricolore en barrages de la Ligue Europa Conférence, un défenseur a clairement été ciblé et le nécessaire est fait pour l'attirer dans le Pas-de-Calais. Lors du mercato hivernal, les Sang et Or s'étaient d'ores et déjà renseignés sur Oumar Solet. Selon plusieurs sources, le RC Lens n'a pas abdiqué dans ce dossier. Ce Français passé par Laval et Lyon mais parti tôt exporter son talent au Red Bull Salzbourg en 2020, jouit d'une forte cote de popularité. Titulaire en défense centrale au sein de sa formation autrichienne, Oumar Solet a emmagasiné une solide expérience. Il a notamment participé à trois campagnes du Red Bull Salzbourg en Ligue des champions et deux en Ligue Europa.

Lens a proposé 15 millions d'euros au Red Bull Salzbourg

Ses prestations et sa jeunesse (24 ans) attisent naturellement les convoitises. Et non des moindres. Naples lui fait les yeux doux, à l'instar de la Roma ou encore de West Ham et du voisin nordiste Lille. Cela n'a toutefois pas empêché les Lensois de dégainer une première offre à hauteur de 13 millions d'euros accompagnés de deux millions sous forme de bonus d'après des médias autrichiens. Une précaution vitale car selon Fabrizio Romano, les dirigeants de Salzbourg ne devraient néanmoins pas négocier en-dessous de 15 millions d'euros. Cependant, l'avenir de Franck Haise, annoncé en pointillés au RC Lens, pourrait changer la donne dans ce dossier. Le climat on ne peut plus incertain régnant actuellement en Artois pourrait rebattre les cartes et redessiner l'organigramme du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.