Monaco : Une offre formulée pour le lensois Neil El Aynaoui

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 12h20

L'AS Monaco aurait formulé une proposition pour recruter Neil El Aynaoui, milieu relayeur du RC Lens, à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Le club du Rocher est à la recherche de plusieurs renforts durant ce marché des transferts estival. Au milieu de terrain, les Monégasques auraient activé la piste menant à l'international Espoirs marocain afin de compenser le probable départ de Youssouf Fofana. Dans ce dossier, l'ASM pourrait profiter de la situation délicate des Sang et Or pour rafler la mise.

Le RC Lens traverse une période de changements significatifs en interne, y compris la recherche d'un nouvel entraîneur. Durant les prochains mois, le club doit vendre pour plus de 100 millions d'euros, comme l'a annoncé son président Joseph Oughourlian. Cette nécessité de vendre pourrait influencer la décision du club concernant l'avenir du jeune milieu axial marocain.

Une proposition de plus de 15 millions d'euros

Neil El Aynaoui, 22 ans, s'est fait une place au sein de l'effectif du RC Lens cette saison, avec 25 apparitions et 1 but en Ligue 1. Son ascension dans l'équipe de Franck Haise a été remarquable, faisant de lui un joueur clé au milieu de terrain. Recruté pour moins d'un million d'euros en juillet 2023, il pourrait rapporter beaucoup plus à la formation artésienne.

Le RC Lens pourrait récupérer une enveloppe, comprise entre 15 et 20 millions d'euros, en cas de vente du Marocain. C'est en tout cas, la proposition qu'aurait formulé Monaco lors des dernières semaines. Une belle plus-value est donc à prévoir pour les Sang et Or, qui envisagent également de laisser partir Elye Wahi et Kévin Danso afin de renflouer les caisses. Les discussions entre les différentes parties devraient s'accélérer dans un avenir proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.