Lyon : Dembélé plait à Marseille

Lyon : Dembélé plait à Marseille©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 15h30

L'avant-centre de l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé, serait dans le viseur de plusieurs formations européennes.

Après cinq années passées au sein de la formation rhodanienne, l'attaquant de 26 ans s'apprête à débuter une nouvelle aventure durant le prochain marché des transferts. En fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours, il n'a reçu aucune offre de prolongation. Moussa Dembélé ne rentre pas dans les plans de Laurent Blanc pour l'avenir. Cette saison, le natif de Pontoise n'a eu droit qu'à huit titularisations en Ligue 1. Un maigre bilan qui ne laisse aucun doute au sujet d'un éventuel départ.

En quête d'un nouveau point de chute, le buteur formé au Paris Saint-Germain ne manque pas de courtisans à en croire les informations de Sky Allemagne. Il serait suivi de près par les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens apprécieraient beaucoup son profil.

Naples et Francfort en embuscade

En plus de l'intérêt du club français, Moussa Dembélé dispose également de deux autres prestigieux prétendants. L'avant-centre expérimenté serait dans les petits papiers de l'Eintracht Francfort. La formation allemande veut en faire le remplaçant de Randal Kolo Muani. Sauf retournement de situation, l'international français devrait débuter une nouvelle aventure cette année.

Questionné à ce sujet, le représentant de l'attaquant lyonnais a confirmé la piste allemande. « Francfort est un grand club de Bundesliga avec beaucoup de supporters. Nous étudions cette option », a-t-il confié.

L'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort ne seraient pas les seuls à s'intéresser au dossier Moussa Dembélé. Ce dernier serait l'une des pistes offensives de Naples. La formation italienne cherche, elle aussi, à se renforcer en attaque avec un éventuel départ du buteur nigérian, Victor Osimhen. Une grosse concurrence est donc à prévoir durant le mercato d'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.