Lille : PSG, Real Madrid, Liverpool... la concurrence s'intensifie pour Leny Yoro

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 14h45

Leny Yoro, le jeune défenseur central du LOSC, est au centre de nombreuses convoitises alors que son contrat arrive à échéance dans un an.

Le Paris Saint-Germain semble actuellement être le club le plus actif pour recruter la jeune pépite lilloise. Déjà intéressé par le joueur en janvier dernier, le PSG avait alors vu ses avances repoussées par le président du LOSC, Olivier Létang. Toutefois, les tensions de l'époque n'ont pas dissuadé le club parisien, qui continue de suivre de près le jeune défenseur. Selon diverses sources, le club de la capitale serait prêt à faire une offre avoisinant les 60 millions d'euros pour Leny Yoro, bonus compris.

Cette proposition, bien que significative, est encore loin des 100 millions d'euros initialement demandés par la formation lilloise dans ce dossier. Cependant, il est probable que le LOSC soit amené à revoir ses attentes à la baisse, surtout si la concurrence internationale continue de se manifester. Le Real Madrid, finaliste de la Ligue des champions, et Liverpool sont également intéressés par les services du jeune tricolore.

Le PSG en embuscade

Le défenseur central de 18 ans, qui se rêve un avenir à la Raphaël Varane, pourrait être tenté par l'opportunité de rejoindre les Merengues. Néanmoins, la capacité du PSG à agir rapidement et efficacement sur le marché des transferts pourrait jouer en leur faveur. En quête d'un défenseur central droitier, les Franciliens voient en Leny Yoro le profil idéal pour renforcer leur arrière-garde. Avec une saison impressionnante en Ligue 1, malgré quelques difficultés en fin de parcours, le Lillois a démontré qu'il possède les qualités nécessaires pour évoluer au plus haut niveau.

Ayant décidé de ne pas activer l'option de prolongation de son contrat, malgré une revalorisation salariale proposée, le natif de Saint-Maurice est plus que jamais proche de la sortie. Son aventure avec les Dogues devrait prendre fin cet été. Reste désormais à savoir quelle destination choisira-t-il pour la suite de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.