AS Rome : Ghisolfi est le nouveau directeur sportif

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 18h09

Comme attendu, après 2 saisons à l'OGC Nice, Florent Ghisolfi s'est engagé ce mercredi avec l'AS Rome en tant que nouveau directeur sportif. Selon les informations de L'Equipe, il a signé un contrat de 3 ans.

Après Lens durant 3 saisons, puis Nice lors de des deux dernières, Florent Ghisolfi va découvrir l'Italie. Ce mercredi, il s'est en effet engagé en faveur de l'AS Rome en tant que nouveau directeur sportif, comme attendu. "L'AS Roma est heureuse d'annoncer que Florent Ghisolfi deviendra le nouveau directeur technique du club. Après avoir terminé sa carrière de footballeur professionnel, Ghisolfi a commencé à entraîner, travaillant pour de nombreux clubs français pour s'imposer comme manager. En 2019, il est nommé directeur sportif de Lens, préparant ainsi le terrain pour une éventuelle qualification du club en Ligue des Champions. En 2022, il rejoint Nice en tant que directeur sportif, où il contribue largement à l'amélioration de l'effectif de l'équipe première et à son retour dans le football européen", peut-on lire sur le site officiel du club italien.

Ghisolfi lance la valse des directeurs sportifs

A l'origine de la venue de Francesco Farioli à Nice, Florent Ghisolfi vient de lancer, bien malgré lui, la probable valse des directeurs sportifs qui va se dérouler, notamment en Ligue 1. En effet, Florian Maurice (Rennes) serait le favori pour le remplacer à Nice, et Grégory Lorenzi est lui annoncé sur le départ à Brest. Du côté du club italien, Ghisolfi pourrait disputer la Ligue Europa la saison prochaine alors qu'il reste une dernière journée de Serie A à disputer et que le club romain occupe la 6ème position, 3 points devant la Lazio et avec une meilleure différence de buts. "Le club accueille chaleureusement Florent à Rome et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions", a mis en avant l'AS Rome dans son communiqué. Cité du côté de Liverpool en février selon The Athletic, Ghisolfi aura sans doute beaucoup de travail dans un club italien parvenu en demi-finales de la Ligue Europa, avec une élimination face à l'invincible Bayer Leverkusen (0-2 ; 2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.