Ligue Europa : Marseille face au Benfica Lisbonne en quart de finale

Ligue Europa : Marseille face au Benfica Lisbonne en quart de finale ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 13h14

L'Olympique de Marseille va affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa les 11 et 18 avril 2024.

Les Phocéens connaissent leur adversaire au prochain tour de la compétition européenne. Ils défieront les Portugais du Benfica Lisbonne à l'extérieur à l'aller. La manche retour est prévue au Vélodrome. Une belle affiche pour l'Olympique de Marseille qui a réussi à éviter les favoris de cette édition de l'Europa League. Les Portugais ont eu beaucoup de peine à se qualifier avec une victoire contre le Glasgow Rangers (0-1), ce jeudi soir, dans un match poussif. C'est globalement un bon tirage pour l'OM.

Dans les autres rencontres, les amateurs du football européen ont eu droit à de belles affiches. La première est 100% italienne ; l'AC Milan va défier l'AS Roma avec un match aller à San Siro. Les Reds de Liverpool, de leur côté, recevront l'Atalanta Bergame lors de la manche aller avant de voyager en Italie pour le match retour. Enfin, les Allemands de Leverkusen affronteront les Anglais de West Ham dans un beau duel.

Le tirage complet des quarts de finale de la Ligue Europa :

AC Milan - AS Roma

Liverpool - Atalanta

Leverkusen - West Ham

Benfica Lisbonne - Marseille

Après une première partie de saison compliquée, marquée par plusieurs changements d'entraîneurs, l'Olympique de Marseille revient en force depuis le début de l'année et l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc. Au tour précédent, les Phocéens ont écarté le Villarreal de Marcelino après une belle victoire à l'aller (4-0) et une défaite en terres espagnoles (3-1). En cas de qualification dans le dernier carré, l'équipe marseillaise sera opposée au vainqueur du duel opposant Liverpool et l'Atalanta Bergame les 2 et 9 mai 2024. La finale est prévue pour le 22 mai 2024 à l'Aviva Stadium de Dublin en Irlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.