AS Rome : Fonseca salue le gros coup de ses joueurs

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 09h48

Après la belle victoire de la Roma sur le terrain de l'Ajax en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-1), Paulo Fonseca a salué le gros coup réalisé par les Romains.

Après les quarts de finale aller de Ligue des Champions marqués notamment par l'exploit du PSG sur le terrain du Bayern Munich (3-2), mercredi, les quarts de la Ligue Europa se disputaient jeudi soir. Le gros coup a assurément été réalisé par l'AS Rome. Mené par l'Ajax à Amsterdam sur un but de Davy Klaassen à la 39eme minute, le club romain a renversé la vapeur en seconde période et remporté ce match aller grâce à des réalisations de Lorenzo Pellegrini (57eme) et Roger Ibanez en fin de rencontre (87eme).


Fonseca : « Une victoire importante »

Avant le retour en Italie, la Roma est en ballotage favorable. Paulo Fonseca est évidemment ravi même si n'est évidemment encore joué dans cette belle confrontation. « C'est une victoire importante, surtout après tous nos problèmes de blessures. L'Ajax est une excellente équipe, comme nous l'avons vu ce soir (jeudi), mais les gars ont réalisé une superbe performance. Le quart de finale est encore ouvert, mais gagner ici était très important. Je pense que l'équipe a réalisé que c'était un moment difficile et a tout donné, surtout après la blessure de Spinazzola (sorti à la 29e minute), car il avait si bien joué », a souligné le coach romain après la victoire.


« Ce qui est décevant, c'est que nous nous compliquons souvent la tâche »

« Nous étions conscients que nous pouvions marquer des buts ici, l'équipe se sentait en confiance même dans les moments difficiles, a ajouté Paulo Fonseca. C'est une grande victoire. C'était un match d'une grande intensité, mais nous avons fait ce que nous avions préparé. Ce qui est décevant, c'est que nous nous compliquons souvent la tâche. Nous avions contrôlé les attaques de l'Ajax et c'est l'une des meilleures équipes d'Europe sur ce plan. L'important était de ne jamais baisser la tête, nous avons continué et avons réagi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.