Nice : Toujours pas de diffuseur pour le barrage aller face au Maccabi Tel-Aviv

Nice : Toujours pas de diffuseur pour le barrage aller face au Maccabi Tel-Aviv©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 18h15

À la veille du barrage aller de Ligue Europa Conférence entre le Maccabi Tel-Aviv et l'OGC Nice (jeudi, 19 heures) aucun diffuseur n'a encore été annoncé en France. Le club azuréen, remonté par la situation, a chargé de façon virulente son futur opposant dans un communiqué officiel.


Sera-t-il possible de regarder la rencontre entre le Maccabi Tel-Aviv et Nice en France ? Prévue jeudi (19 heures) dans le cadre du barrage aller de la Ligue Europa Conférence, cette opposition n'a toujours pas de diffuseur dans notre pays et cette situation n'est vraiment pas au goût du club azuréen, 5ème du dernier exercice de Ligue 1. Par le biais d'un communiqué officiel, les Aiglons ont expliqué l'état des choses aux supporters. "A date, nous sommes dans la même expectative. En effet, en barrages d'Europa Conference League, les droits de retransmission du match appartiennent au club qui reçoit. L'OGC Nice détient ainsi les droits pour la 2e manche à Nice, et le Maccabi pour la 1re à Tel Aviv", peut-on lire en guise d'introduction.

Le Maccabi Tel-Aviv n'a pas souhaité répondre "favorablement" à Nice

Précisant avoir proposé un "échange des droits en France et en Israël, par réciprocité pure et simple", Nice a également tenu à assurer "la production et de la diffusion du match retour dont il détient les droits" mais a déploré l'attitude du club israélien. "Malheureusement, le Maccabi Tel-Aviv n'a pas souhaité répondre favorablement à cet échange de bons procédés qui se pratique régulièrement à ce niveau des épreuves continentales et préfère commercialiser les droits de la rencontre en France de son côté. Les radios françaises qui entendaient couvrir le match des Aiglons sont dans le même cas de figure, là où il n'est jamais question d'argent en France". Ainsi, pour que la situation se débloque favorablement et que le match soit diffusé dans l'Hexagone, le décisionnaire est uniquement le Maccabi Tel-Aviv. Le match retour se déroulera le 25 août prochain à 20 heures, sur la pelouse de l'Allianz Riviera

Vos réactions doivent respecter nos CGU.