Nice-Cologne : Graves incidents à l'Allianz Riviera, un supporter s'est trouvé en urgence absolue

Nice-Cologne : Graves incidents à l'Allianz Riviera, un supporter s'est trouvé en urgence absolue©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 septembre 2022 à 18h48

De gaves incidents ont éclaté à l'Allianz Riviera, ce jeudi. Une centaine de supporters allemands s'en sont pris au kop niçois et les forces de l'ordre ont dû intervenir dans une ambiance très tendue. Un supporter s'est trouvé en "urgence absolue", tandis que le match débutera à 19h40.



Le match entre l'OGC Nice et Cologne, en Ligue Europa Conférence, débutera avec du retard. Peu avant 18 heures, des centaines de supporters allemands (cagoulés) ont en effet quitté la tribune réservée aux près de 7 000 supporters de Cologne afin d'aller en découdre avec le kop niçois, qui venait à peine d'arriver dans le stade. Par la suite, les forces de l'ordre ont dû intervenir et de nombreux  jets de projectiles et de fumigènes se sont déroulés.

Un supporter de Cologne a été en "urgence absolue" après une chute de 5 mètres

Plus grave encore, un supporter de Cologne a fait une chute de 5 mètres à l'Allianz Riviera est s'est trouvé en "urgence absolue", comme l'avait annoncé la préfecture mais il est désormais conscient. Déjà dans l'après-midi, l'ambiance avait été tendue avec des tensions dans le centre-ville de Nice, où les supporters allemands ont dégradé la boutique officielle de l'OGC Nice sur la place Masséna, comme le relate L'Equipe. Dans un communiqué officiel, le club azuréen a annoncé que "les instances de l'UEFA en accord avec les autorités locales ont décidé du report du coup d'envoi du match à 19h40. Au moindre incident le match sera arrêté".

Selon les informations de BFM TV, neuf blessés sont déjà à déplorer après ces graves incidents, dont le supporter de Cologne qui s'est trouvé en urgence absolue et un second, qui a lui reçu un coup de couteau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.