Real Madrid : Tchouaméni, forfait pour la finale, devrait être apte pour l'Euro

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 15h44

Carlo Ancelotti a acté ce vendredi le forfait d'Aurélien Tchouaméni pour la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund (samedi 1er juin). Toutefois, le technicien italien a estimé que le milieu de terrain devrait être rétabli pour l'Euro 2024 en Allemagne avec les Bleus.

Aurélien Tchouaméni n'aura pas l'occasion de disputer sa première finale de Ligue des champions. Victime d'une fracture de fatigue au pied gauche contre le Bayern Munich le 8 mai dernier en demi-finale retour (2-1), le milieu de terrain international n'a plus foulé les terrains depuis et, ce vendredi, son entraîneur Carlo Ancelotti a pris la parole en conférence de presse. "Il continue travailler individuellement mais il ne sera pas apte pour la finale. Il est forfait à cause de sa blessure", a ainsi annoncé Ancelotti concernant son milieu de terrain, convoqué par Didier Deschamps dans la liste des 25 Bleus pour l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Si Ancelotti doit désormais songer à l'identité de celui qui évoluera aux côtés de Toni Kroos pour la finale (et qui pourrait être Eduardo Camavinga), il a aussi rassuré dans un autre registre.

Tchouaméni sera apte pour l'Euro 2024 selon Ancelotti

L'ancien élément de l'AS Monaco sera-t-il en mesure de participer à l'Euro 2024 ? Pour Ancelotti, "il peut et sera rétabli pour l'Euro", ce qui était envisageable en raison de son délai de convalescence estimé entre 3 et 4 semaines, juste après la blessure de Tchouaméni. Ce dernier voit donc sa saison avec le Real Madrid terminée car il ne participera pas non plus à l'ultime journée de Liga, samedi au Bernabeu face au Betis Séville (21 heures). Apparu à 38 reprises avec le club merengue toutes compétitions confondues durant cet exercice 2023-2024, le natif de Rouen n'avait pas totalement semblé inquiéter son sélectionneur national.

Le 16 mai dernier, Didier Deschamps avait parlé du cas des joueurs incertains, comme Mike Maignan - blessé au doigt jeudi avec l'AC Milan - et donc Tchouaméni. "Il est en phase de re-cicatrisation. Il nous rejoindra après la finale de C1. (...) Tous les joueurs sur la pré-liste sont censés être aptes", avait commenté le sélectionneur, qui avait tout de même appelé Jordan Veretout (OM) afin de lui demander de se tenir prêt dans le cas d'un éventuel forfait d'Aurélien Tchouaméni pour le tournoi en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.