PSG : Un problème en défense ?

PSG : Un problème en défense ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 10h40

C'est peut-être quand tout va bien que le Paris Saint-Germain ne doit pas relâcher la garde sur ses petites carences défensives, particulièrement sur les coups de pied arrêtés. Car Paris ne marquera pas toujours sept fois.

Saison après saison, le statut du Paris Saint-Germain impose une certaine exigence. C'est encore le cas après le carton face au Maccabi Haïfa (7-2) et s'il faut faire la fine bouche, le PSG a donc encaissé deux buts à domicile devant les Israéliens. Les deux fois sur coup de pied arrêté, ce qui est peut-être réellement le plus inquiétant. Christophe Galtier, à l'issue de la rencontre sur RMC Sport, regrettait "le deuxième but" : "Sur le premier, ils jouent très bien le coup. Pour la deuxième, on a très mollement commencé la seconde période, avec moins d'exigence dans le jeu. On a manqué de rigueur à ce moment-là pour éviter de les relancer." D'après le coach parisien, c'est donc un état d'esprit global qui est plutôt à mettre en cause.


Marquinhos (pour Canal+) se voulait plus précis : "En tant que défenseur, je pense toujours aux deux buts qu'on prend et qu'on pouvait éviter. Il faut travailler ça pour la suite, on va avoir de grandes échéances et les détails seront décisifs." Travailler la concentration et la détermination sur les coups de pied arrêtés défensifs, le nouveau test de la Juventus la semaine prochaine pourrait déjà servir en ce sens (Winston McKennie avait marqué de cette manière au Parc), en attendant les huitièmes de finale en février où il faudra cette fois mêler tous les ingrédients. La saison dernière, ce ne sont pas les coups de pied arrêtés qui avaient permis à Karim Benzema de renverser à lui seul le Paris Saint-Germain en moins de 20 minutes, mais plutôt une somme de déconcentrations individuelles. Ce qui peut être lié, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.