FC Nantes : Du sursis pour Kombouaré ?

FC Nantes : Du sursis pour Kombouaré ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 10h30

Le FC Nantes a héroïquement décroché un match nul samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (1-1). Un résultat qui pourrait donner un peu plus de crédit à Antoine Kombouaré.

Et si ce match nul obtenu chez le champion de France en titre était le début de quelque chose ? L'avenir nous le dira. Reste que samedi soir, le FC Nantes a décroché un point non négligeable contre le Paris Saint-Germain (1-1) au Parc des Princes. Un point qui fera peut-être date dans la saison des Canaris. Et même si ce n'est pas une victoire (le dernier succès remonte au 31 août 2024 contre Montpellier), ce résultat en a un peu la saveur. Surtout, il permet de redonner de la confiance à un groupe en crise et du crédit à un entraîneur qui semblait incapable de redresser la barre. Et donc sur la sellette. Après la rencontre, Antoine Kombouaré a balayé l'idée selon laquelle ce match nul lui donnait quelques jours de répit : « Ma situation, je m'en fous, a t-il expliqué à Ouest-France. Je suis toujours combatif, c'est ma qualité, ma personnalité. Mais aujourd'hui, c'est la révolte des joueurs. »

Des choix forts amenés à perdurer ?

Après quatre défaites de suite en Ligue 1 dont la dernière tristement marquée par une tentative d'intrusion sur le terrain de la part de supporters nantais, le FC Nantes est allé prendre un point là où on ne l'attendait pas. Et il l'a fait alors que le Kanak a procédé à des choix forts dans sa composition d'équipe. À commencer par le gardien Alban Lafont. Le capitaine, très irrégulier depuis le début de saison et peu à son avantage dernièrement, a pris place sur le banc des remplaçants. « Dans la situation qu'il traverse, je voulais le soulager, le préserver », a indiqué le technicien toujours pour « OF ». Et le moins que l'on puisse dire est que cette stratégie a payé puisque son remplaçant Patrik Carlgren - jusqu'ici inconnu au bataillon - a réalisé un match incroyable (9 arrêts). Le Suédois de 32 ans a apporté de la sérénité à une défense qui prenait facilement l'eau. Reste à savoir maintenant si sa prestation lui permettra de rejouer à nouveau mais quoi qu'il en soit, les Canaris peuvent se réjouir de leur performance. Contrairement aux rencontres précédentes, le FC Nantes ne s'est pas démobilisé après l'ouverture du score rapide d'Hakimi dès la 2ème minute de jeu. « Au pied du mur, ils ont réagi et compris ce qu'ils pouvaient réaliser, reprend Kombouaré à Ouest-France. C'est la victoire du groupe et je suis fier d'eux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.