Manchester United : Ten Hag furieux contre l'arbitrage

Manchester United : Ten Hag furieux contre l'arbitrage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 09 novembre 2023 à 11h39

L'entraîneur de Manchester United ne cachait pas sa colère après la défaite des Anglais à Copenhague (3-4), mercredi soir en Ligue des Champions.

Mercredi soir, au cours de la 4eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Real Madrid, le Bayern Munich, la Real Sociedad et l'Inter Milan ont obtenu leur billet pour les 8emes de finale de la compétition. Manchester United, lui, va devoir encore patienter un peu pour espérer les rejoindre. Et prier, même. Car MU est désormais dernier de son groupe (3 points) après avoir vécu une soirée invraisemblable. Les Red Devils menaient tranquillement 2-0 sur la pelouse du FC Copenhague à la demi-heure de jeu grâce à un doublé de Rasmus Hojlund avant de voir les Danois revenir en fin de première période suite à un penalty accordé et transformé après des mains de Varane et Maguire. Réduits à dix après l'expulsion de Marcus Rashford à la 41eme minute, MU avait réussi à repasser devant à la 69eme avec un but de Bruno Fernandes sur penalty, mais, à domicile, Copenhague a finalement arraché la victoire dans les derniers instants. Lucas Lerager (83eme) a égalisé puis Roony Bardghji a renversé les débats (87eme).

Ten Hag : « Nous avons encaissé 2 buts avant la mi-temps qui ne devraient jamais compter »

Après cette cuisante déconvenue, Erik ten Hag, l'entraîneur de Man United, était furieux contre l'arbitrage du match de Monsieur Rumsas. « Les 25 premières minutes, nous avons dicté, dominé le match, mené 2-0 et puis le carton rouge a tout changé. Nous sommes à 10 et nous sommes très déçus », a d'abord confié le Néerlandais avant de se lâcher. « Nous avons encaissé 2 buts avant la mi-temps qui ne devraient jamais compter. Le premier est hors-jeu, un joueur se trouve devant Andre Onana. Le second est une sanction très sévère. Le ballon est sur la main, mais il est si proche et la main est dans une position tellement normale. Il (Maguire) est allé chercher le ballon et l'arbitre a besoin de tellement de temps. Cela fait 4 matchs, 4 penalties contre nous, et je dis que 3 sont très discutables », a pesté ten Hag. « Je suis très déçu de telles décisions, a conclu le coach de MU, devancé par Galatasaray (4 pts), le FC Copenhague (4 pts) et le Bayern Munich (12 pts) dans le groupe A. Le jeu n'est jamais censé être comme ça. Cela n'a rien à voir avec le football. Des décisions doivent être prises et j'accepte également que de mauvaises décisions soient prises par certains à ce niveau mais 3 décisions aussi difficiles. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.