Liverpool - Konaté : "C'est déjà derrière nous"

Liverpool - Konaté : "C'est déjà derrière nous"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 avril 2022 à 00h06

Liverpool a pu compter sur un buteur assez inhabituel mardi, au Benfica (1-3, quarts de finale aller de Ligue des champions), en la personne d'Ibrahima Konaté. Lequel se prémunit de tout début d'excès d'enthousiasme.



Ibrahima Konaté, en ouvrant le score pour Liverpool mardi soir sur la pelouse du Benfica (1-3), est devenu le premier joueur français à marquer pour les Reds en Ligue des champions depuis David N'Gog en 2009. L'ancien joueur de Leipzig était souriant mais calme après le match (sur beIN SPORTS) : "On est contents de la victoire, ce n'est pas fini car il y a le retour et encore un très gros match ce week-end... Alors oui, on est heureux, mais c'est déjà derrière nous. " En l'occurrence, ce sera bien sûr le sommet tant attendu à Manchester City en Premier League, alors que les deux cadors anglais ne sont séparés que d'un petit point en tête du championnat - avant de retrouver encore les Citizens la semaine prochaine, en demi-finales de FA Cup. "Le coach a su ne pas en parler, c'est match par match."

S'ils se qualifient pour les demi-finales de Ligue des champions, les champions d'Europe 2019 pourraient ensuite retrouver le Bayern pour un autre choc qui sentirait la poudre. Mais un pas après l'autre... "Je ne pense pas qu'on ait douté, mais ils étaient bons et on s'est fait un peu peur en seconde période, tempère encore le joueur de 22 ans. On a su mettre le troisième, c'est bien pour nous et on peut se focaliser sur le prochain match. C'est important de réussir un bon résultat, surtout à l'extérieur. Il y a d'autres très gros en quarts, ça reste la Ligue des champions et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer lors de la prochaine rencontre, il faudra qu'on soit encore plus performants..." Ce qui n'augure rien de bon pour le Benfica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.