Ligue des Champions : Les réactions après PSG - Real Madrid

Ligue des Champions : Les réactions après PSG - Real Madrid©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 15 février 2022 à 23h35

Retrouvez les principales réactions après la victoire du PSG face au Real Madrid (1-0) en 8eme de finale aller de Ligue des Champions, mardi soir au Parc des Princes.



Le PSG a bien négocié ce mardi son 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Ils ont pris le dessus sur le Real Madrid (1-0). Une victoire arrachée juste avant le coup de sifflet final, mais qui était amplement méritée. Logiquement, après la partie, Pochettino et ses troupes se sont dits satisfaits. Satisfaits, mais aussi déterminés à confirmer au retour. Les Merengue, eux, ont fait part de leur désarroi, tout en promettant une réaction à domicile.

Kylian Mbappé (attaquant du PSG sur Canal+) : « On voulait être prêts pour ces grandes soirées. On rêve de jouer ce genre de matchs. Au départ, c'était un match sur un faux rythme. Mais on voulait gagner et on a été poussé par les supporters. On est très contents d'avoir cet avantage. Il y aura le match retour encore. Mon but ? C'est le football. On se pose trop de questions, mais j'ai dit que j'allais me donner à fond et il fallait le montrer par des actes. Je l'ai montré une première fois et il faut le montrer une deuxième fois maintenant. Là-bas, il faut aller pour gagner. On est des compétiteurs. Ce n'est pas digne d'une équipe comme Paris d'y aller juste pour tenir le résultat. Mais ils vont jouer autrement. Mais bon, c'est dans trois semaines et c'est en enchainant les bonnes performances en Ligue 1 qu'on arrivera bien à ce match. »

Mauricio Pochettino (entraineur du PSG sur Canal+) : « Je suis très heureux. Je pense que ça a été un très bon match, on a coupé leurs circuits et leur manière de jouer. On a mis beaucoup de pression sur leur milieu. On a beaucoup travaillé pour mettre en place la meilleure stratégie pour les stopper. Et bien-sûr, on a bien contrôlé le match. On a contrôlé le match durant 90 minutes. On a concédé très peu d'actions. Les joueurs méritent le crédit. On travaille pour eux. Ce n'est qu'une question de temps. Ils ont un talent incroyable. On est très content pour eux. Il y a un long moment d'attente maintenant, on doit se concentrer sur la L1, samedi sera un autre match. On reste concentrés avant Madrid ».

Ferland Mendy (défenseur du Real sur Canal+) : « On sort très déçus de ce match-là. Ils ont eu beaucoup d'actions, mais on a réussi à tenir jusqu'à ce but dans les arrêts de jeu. Quand on avait le ballon, ils pressaient bien. Mais en deuxième période on a su mieux ressortir les balles et on a joué plus. Au final, ça a créé des espaces un peu partout. Au retour, il faudra hausser le niveau de jeu, jouer ensemble et essayer de se trouver plus. A la maison, il faut tout donner pour renverser la tendance ».

Carlo Ancelotti (entraineur du Real sur Canal+) : « Paris a mieux joué que nous. On a eu des difficultés à sortir de la pression, on a manqué beaucoup de choses. Ce n'est que la première manche, on va voir. Ce n'était pas une bonne soirée pour nous. Habituellement, on sort bien le ballon. Ce soir, on a eu des difficultés. On a la confiance parce qu'on va jouer à la maison, notre stade va nous pousser. Il y a plusieurs possibilités, tout n'est pas perdu. Karim Benzema ? Le problème n'était pas physique, le problème était qu'on n'a pas pu lui donner des ballons ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.