Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 15h41
Absent depuis 3 semaines, Lamine Yamal est bien remis de sa blessure à la cheville et sera de retour face à Las Palmas, samedi en Liga avec le Barça (14 heures).
Voilà un retour qui ne fera pas de mal au FC Barcelone. Leader de Liga avec 4 points d'avance sur le Real Madrid (qui compte un match en moins) et récent vainqueur de Brest en Ligue des champions (3-0), le club catalan va de nouveau pouvoir s'appuyer sur un Lamine Yamal disponible. Blessé depuis le 6 novembre dernier à la cheville droite suite au match de Ligue des champions contre l'Étoile Rouge Belgrade (2-5), le vainqueur du dernier Euro avec l'Espagne a pu que constater que sans lui, son équipe peinait, battue par la Real Sociedad (1-0) et neutralisée par le Celta Vigo (2-2) avant de finalement gagner contre Brest.
Une incertitude sur un statut de titulaire pour Yamal
Ce vendredi, à la veille de la réception de Las Palmas (14 heures) qui se fera le jour du 125ème anniversaire du Barça, Hansi Flick a annoncé la bonne nouvelle attendue par les fans du leader de Liga : Yamal en sera. "Lamine est de retour et il est prêt à jouer. Nous n'avons pas encore décidé s'il débutera comme titulaire, mais il peut jouer et il jouera", a assuré le technicien allemand qui, en dépit du calendrier infernal, n'effectuera pas de rotation et s'appuiera sur "les joueurs qui seront les meilleurs, indépendamment des minutes accumulées".
Flick veut "maintenir l'intensité et la bonne image affichée contre Brest"
Dans la même veine, le technicien allemand a affirmé son désir "de maintenir l'intensité et la bonne image affichée contre Brest" mercredi en C1. 3ème de la phase de ligue, le Barça est bien parti pour une qualification directe via le top 8 et son équipe est bien la seule préoccupation d'un Flick qui n'a pas le temps de penser aux autres, comme par exemple les difficultés du PSG, du Real Madrid ou encore de Manchester City même si il a souhaité bonne chance à Pep Guardiola dans cette période difficile. "Nous avons une très bonne relation, je suis proche de lui et je j'espère que les choses iront mieux pour lui lors du prochain match (dimanche contre Liverpool à Anfield, ndlr)".