Pour le Real Madrid et Mbappé, place à l'examen Atalanta

Pour le Real Madrid et Mbappé, place à l'examen Atalanta ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 décembre 2024 à 09h00

Buteur face à Gérone il y a 3 jours, Kylian Mbappé va disputer un match important sur le terrain d'une Atalanta Bergame invaincue en C1 et leader de Serie A, ce mardi soir (21 heures). Cela ressemblera, surtout, à un véritable test pour le Real Madrid, après celui échoué à Anfield contre Liverpool (2-0).

Carlo Ancelotti sait probablement aussi que le Real Madrid, 24ème de la phase de ligue, n'a plus tellement de droit à l'erreur dans 'sa' compétition dont il est le recordman de victoires (15 sacres) et tenant du titre. "Ce seront trois points importants pour se qualifier. Il sera difficile de terminer dans les huit premiers, nous devrons donc jouer un tour de plus, malheureusement", a anticipé le technicien italien, qui pense donc déjà à une qualification en barrages avant de défier l'Atalanta, Salzbourg (le 22 janvier) puis Brest (le 29 janvier à Guingamp).

Gasperini : "Dire que nous sommes meilleurs que le Real, c'est dépasser les limites"

L'adversaire de ce mardi soir, lui, sera dans une dynamique bien différente que lors du duel qui avait tourné en faveur du Real à l'occasion de la Supercoupe d'Europe, le 14 août dernier à Varsovie lors d'un succès marqué par le premier but de Kylian Mbappé sous ses nouvelles couleurs (2-0). Et pour cause, la formation entraînée par Gian Piero Gasperini trône en tête de Serie A et demeure invaincue en Ligue des champions, avec une 5ème position notable. Mateo Retegui, aligné à la pointe de l'attaque des locaux et auteur de douze buts en championnat et deux en Ligue des Champions, sera à surveiller pour une défense du Real Madrid qui devrait être sollicitée par des attaques nombreuses ce mardi, tant Gasperini ne négocie pas avec son idée de jeu. De là à dire que la Dea est meilleure que le Real Madrid, il y a un pas à ne pas franchir. "On doit aller sur le terrain en tout donnant et faire du mieux possible, essayer de mettre en difficulté le Real, marquer. Mais dire que nous sommes meilleurs que le Real, c'est dépasser les limites. On ne veut pas que ça nous affecte", a assuré le technicien.

Des progrès à confirmer pour Mbappé

Suite au succès face à Gérone (0-3), le Real Madrid se sait attendu et, alors que des incertitudes demeurent autour des possibles titularisations de Vinicius et Rodrygo devant, Kylian Mbappé sera aussi scruté, après son récent entretien sur Canal+. "Il va bien, il progresse. Je lui ai juste donné la confiance dont a besoin un joueur qui arrive dans un nouveau club. Il est dans une bonne dynamique", a confié Ancelotti, qui voit en ce mardi soir un possible match "important" pour son attaquant, qui s'était raté dans les grandes largeurs à Anfield, comme son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.