Ballon d'Or : La date de la 68ème édition dévoilée

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 juin 2024 à 15h15

Comme dévoilé par les organisateurs de la cérémonie du Ballon d'Or, la remise du prestigieux trophée individuel se déroulera le lundi 28 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet à Paris.

Qui pour succéder à Lionel Messi et Aitana Bonmati ? Le lundi 30 octobre dernier, au théâtre du Châtelet à Paris, le champion du monde argentin avait succédé à Karim Benzema au palmarès du Ballon d'Or en remportant un 8ème trophée individuel, record absolu. Chez les femmes, Aitana Bonmati avait elle triomphé, surtout en raison de sa grande contribution au sacre du FC Barcelone en Ligue des champions et celui, bien sûr, de l'Espagne lors de la coupe du monde féminine. Pour rappel, lors de cette fameuse récompense individuelle, trois critères sont fixés par les organisateurs aux votants : les performances individuelles, les performances collectives (dont le palmarès), et la classe et le fair-play.

Les nommés seront annoncés le 4 septembre

Concernant la 68ème cérémonie, pour l'année 2024, la date de la remise du trophée est désormais connue : ce sera le lundi 28 octobre prochain au théâtre du Châtelet à Paris. "Rejoignez-nous le 28 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris pour célébrer les plus prestigieuses récompenses individuelles de joueurs de football au monde !", peut-on lire sur le compte officiel du trophée. Les nommés seront annoncés le 4 septembre prochain, alors que l'incertitude demeure sur l'identité du possible successeur de Lionel Messi, même si pour le moment, du fait de son sacre en Ligue des champions et en Liga, Vinicius Junior semble posséder une longueur d'avance sur la concurrence (Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Phil Foden ou encore Florian Wirtz). En outre, les organisateurs ont confirmé que, pour la première fois,  l'UEFA serait associée à cette soirée. Ainsi, deux nouveaux trophées y seront remis au meilleur entraîneur et à la meilleure entraîneure de l'année. Les prochaines semaines, avec l'Euro (14 juin - 14 juillet en Allemagne) mais également la Copa America (du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis) permettront d'affiner un peu plus la hiérarchie des favoris, avant le 4 septembre et l'annonce des nommés à la prestigieuse récompense individuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.