Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 mai 2024 à 22h20
Le 6 juin prochain, un "Ballon d'Or" de Diego Maradona doit être vendu aux enchères. Les héritiers de la légende disparue veulent tout faire pour récupérer ce trophée.
Diego Maradona refait la Une de l'actualité. Ses héritiers ont bien l'intention de tout faire pour récupérer un "Ballon d'Or" ayant appartenu à la légende du football, aujourd'hui disparue, et qui est censé être vendu aux enchères, par la maison spécialisée Aguttes, le 6 juin prochain, du côté de Paris. Ce "Ballon d'Or", remis le 13 novembre 1986, au principal intéressé, au cabaret du Lido, à Paris, avait été volé dans un coffre de banque à Naples, le 26 octobre 1989, avant d'être retrouvé 27 très longues années plus tard, en 2016. Pour parvenir à leurs fins, les cinq héritiers de Diego Maradona, menés par Dalma et Gianinna, les deux filles de l'Argentin, seraient en train de préparer une action en justice, afin d'annuler cette future vente aux enchères pour ensuite récupérer ce trophée.
Un cabinet d'avocats français mandaté
Pour cela, le 8 mai dernier, soit seulement deux jours après un article publié, à ce sujet, dans les colonnes de France Football, un cabinet d'avocats français a été mandaté, selon les informations de L'Equipe. Le média rapporte les propos de Gilles Moreu, représentant du cabinet parisien Paradox Avocats : « On va demander le plus vite possible au président du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) d'ordonner une mesure conservatoire pour retirer le trophée de la vente organisée le 6 juin par la maison Aguttes. » Lola Chunet, avocate pour le même cabinet, poursuit : « L'objectif de notre démarche au civil est de suspendre la vente et de séquestrer le trophée, ce qui signifie qu'un huissier le conserverait jusqu'à ce que la justice statue sur sa propriété. » L'Equipe rapporte que ce "Ballon d'Or" était en possession d'Abdelhamid B., un ancien galériste de 58 ans, qui le possédait depuis le 28 janvier 2016 et qui a assuré, avant son achat dans une salle de ventes, ne pas savoir que ce trophée avait été volé.