Saint-Etienne, enfin !

Saint-Etienne, enfin !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 13h03

Les Verts ont enfin remporté leur premier match de la saison en écrasant Bastia lors de la sixième journée de Ligue 2 (5-0). Mais même s'ils ne sont plus derniers, ils ne s'emballent pas.



Il aura donc fallu attendre la sixième journée de Ligue 2 pour que Saint-Etienne remporte son premier match de la saison. Dix jours après un revers historique à Geoffroy-Guichard contre Le Havre (0-6), et trois jours après un match nul frustrant à Valenciennes (2-2), où leur entraîneur Laurent Batlles avait tout de même décelé des motifs d'espoir, les Verts ont enfin gagné, et pas qu'un peu. Opposés mardi soir à Bastia, ils l'ont largement emporté (5-0), grâce à un but d'Yvann Maçon (8e) sur une passe décisive de Jean-Philippe Krasso, ensuite auteur d'un triplé (19e, 33e, 36e et 61e). Ce qu'aucun Stéphanois n'avait réussi à faire depuis le Brésilien Alex au siècle dernier (1999).

Krasso : "Une soirée parfaite"

"Une soirée parfaite" pour l'attaquant ivoirien. "C'est une première victoire pour nous et en plus elle est large, c'est bien pour la confiance et pour la suite. Quand tout nous réussit comme cela, on ne se pose pas de questions, on continue à faire les efforts pour marquer encore plus et faire des passes décisives supplémentaires. On est resté sérieux pour ne pas se faire remonter", a confié, à En Vert Et Contre Tous, Krasso, pour qui ce quadruplé était une grande première. Qui a comblé son coach. "Cette semaine, j'ai dit que j'attendais plus de lui, lui aussi a dit qu'il souhaitait faire plus et mieux. Avoir un attaquant comme ça, qui peut marquer à tout moment, c'est intéressant pour lui, pour moi, le groupe et le club. On ne peut pas compter que sur lui mais mettre quatre buts, ce n'est pas rien", a réagi Battles, alors que son joueur est meilleur buteur de L2 avec désormais 7 réalisations.

Et si l'ancien milieu de terrain est évidemment satisfait de ce premier succès, et d'avoir abandonné la dernière place au profit de la 19e, il ne s'emballe pas pour autant. "Toute l'AS Saint-Étienne a envie de vivre de bons moments. C'en était un ce soir, mais il faut se projeter sur la suite. Le match à Pau sera compliqué, on le sait. Dans le football, il faut faire dans la durée", a ajouté Batlles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.