L2 (J6) : Bordeaux, Metz et Saint-Etienne cartonnent, Caen seul leader

L2 (J6) : Bordeaux, Metz et Saint-Etienne cartonnent, Caen seul leader©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 22h45

Ce mardi soir, lors de la 6eme journée de Ligue 2, Bordeaux, Metz et Saint-Etienne l'ont emporté largement et se replacent, tandis que Caen est désormais seul en tête du classement.



Belle soirée pour les trois clubs relégués de Ligue 1 cette saison. En effet, ce mardi soir, Bordeaux a notamment largement dominé Quevilly-Rouen (4-0) au Matmut Atlantique et se reprend donc après son revers le week-end dernier contre Guingamp (0-1). Avec 11 points au compteur, les Girondins sont au 2eme rang du classement, derrière Caen. A égalité avec Dijon avant cette 6eme journée, les Normands ont dû se contenter d'un match nul contre Pau (1-1) pour prendre seuls la tête de la Ligue 2, car Dijon a été surpris à domicile par Annecy (0-2). Avec 11 points également, on retrouve Amiens, qui a partagé les points avec le Paris FC (1-1). Derrière, le carton de Metz à Rodez (1-4), grâce à un doublé du phénomène géorgien Georges Mikautadze, permet au club de se rapprocher des premières places. Le club mosellan compte dix unités, comme Sochaux, qui reste sur trois succès de suite, et Guingamp, qui s'est incliné face à ces derniers ce mardi soir (1-2).

Saint-Etienne n'est plus lanterne rouge

En bas de tableau, quelle première pour les Verts ! Après des débuts très compliqués en L2, Saint-Etienne a connu lors de cette 6eme journée sa première victoire de la saison en écrasant Bastia (5-0). Dans le Forez, Jean-Philippe Krasso a été le principal acteur de la victoire de l'ASSE avec un quadruplé à l'arrivée face aux Corses. Désormais dans le positif avec trois points, les joueurs de Laurent Battles laissent la dernière place à Pau, qui a pourtant ramené un nul de Caen, à la différence de buts. La rencontre entre les deux derniers, lundi prochain dans le Béarn, devrait en dire plus sur la suite de la saison de Saint-Etienne, qui va désormais devoir enchaîner pour retrouver le sourire. Dans la lutte pour le maintien, Annecy a fait la bonne opération du soir en réalisant donc un gros coup à Dijon. Vainqueurs ce mardi, Le Havre, Grenoble et Valenciennes, contre respectivement Laval (1-3), Nîmes (3-2) et Niort (0-1), prennent place dans le ventre mou de ce championnat.

LIGUE 2 / 6EME JOURNEE
Mardi 30 août 2022

Amiens - Paris FC : 1-1
Bordeaux - Quevilly-Rouen : 4-0
Caen - Pau : 1-1
Dijon - Annecy : 0-2
Grenoble - Nîmes : 3-2
Guingamp - Sochaux : 1-2
Laval - Le Havre : 1-3
Niort - Valenciennes : 0-1
Rodez - Metz : 1-4
Saint-Etienne - Bastia : 5-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.