ASSE : Batlles a vu "de bonnes choses"

ASSE : Batlles a vu "de bonnes choses"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 28 août 2022 à 13h42

Si Saint-Etienne, accroché dans le temps additionnel (2-2), n'a toujours pas gagné cette saison en Ligue 2, leur entraîneur a quelques motifs d'espoir.



Encore raté ! Toujours à la recherche d'une victoire depuis le début de saison de Ligue 2, Saint-Etienne croyait bien tenir un premier succès samedi soir à Valenciennes, dans le cadre de la 5e journée. Aeron Zinga a ouvert le score pour les locaux (26e), avant qu'Yvann Maçon n'égalise quelques instants plus tard (30e). Auteur de son troisième but dès la reprise (48e), Jean-Philippe Krasso pensait avoir fait le plus dur. Mais le VAFC est finalement revenu à hauteur dans le temps additionnel, sur un penalty consécutif à une faute de Saïdou Sow sur Marius Noubissi. Et Joffrey Cuffaut a finalement égalisé pour les Nordistes (90e+3). Un match nul 2-2 forcément frustrant pour les Verts, qui restent scotchés à la dernière place du classement avec désormais 0 point au compteur après avoir écopé d'un retrait de 6 points dont 3 ferme en raison des incidents survenus lors du barrage perdu face à l'AJ Auxerre à Geoffroy-Guichard fin mai.

Batlles : "Il y a du mieux"

S'il veut "rester positif", Laurent Batlles a ensuite semblé regretter les nouvelles errances de sa défense, une semaine après un revers humiliant et historique face au Havre (0-6). "Ce qui est sûr, c'est que ce sera compliqué de gagner des matchs si on prend deux buts à chaque fois", a ensuite pesté le technicien stéphanois, avant d'évoquer les motifs de satisfaction : "J'ai vu une équipe. Des joueurs qui défendaient et attaquaient ensemble. Je suis déçu pour eux, pour les supporters et le club. Il y a du mieux ça va être long mais des recrues vont arriver rapidement, cela va être annoncé dans la semaine. Aujourd'hui, j'ai vu de bonnes choses. On va continuer à produire du jeu en évitant de reproduire les erreurs commises ce soir." Cela serait effectivement mieux pour remonter la pente. Les Verts vont maintenant tenter de s'imposer pour la première fois dans l'antichambre de l'élite ce mardi avec la réception de Bastia, qui reste sur deux revers de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.