Ligue 1 : Moumbagna, les supporters, Lopez... Les tops/flops de Toulouse - OM

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 22h17

Découvrez nos tops et nos flops après le nul entre Toulouse et l'OM dimanche au Stadium (2-2, 30e journée de Ligue 1).

Les tops

Faris Moumbagna

Sur la lancée de son but décisif jeudi contre le Benfica en Ligue Europa, la recrue olympienne continue de faire oublier son prédécesseur Vitinha à vitesse grand V. Entré en jeu pour la dernière demi-heure, il égalise d'un ciseau incroyablement bien senti dans le temps additionnel.

Rasmus Nicolaisen

L'autre buteur Yann Gboho aurait aussi pu être cité, mais le défenseur danois du TFC mérite sans doute un peu plus encore, associant à son égalisation à 1-1 un gros match en charnière face à Joaquin Correa, qu'il a globalement muselé tout au long de la partie.

Les flops

Les supporters

Le coup d'envoi décalé d'un quart d'heure n'a été que la conséquence d'une journée horrible aux abords du Stadium, d'abord avec le saccage d'un bar par des supporters marseillais venus en découdre avec des Toulousains. Ces derniers ont répliqué avant le match face au bus de leurs homologues, ce qui a ensuite empêché l'OM de se rendre correctement au stade.

Pau Lopez

Quitte à se trouer, il fallait mieux que ce soit à Toulouse que jeudi... Alors qu'il sortait d'un grand match contre le Benfica, le gardien espagnol est retombé dans de lointains travers, manquant complètement sa sortie sur le corner du premier but toulousain.

Pierre-Emerick Aubameyang

Lui aussi a été bien meilleur jeudi que dimanche, et les supporters de l'OM ne lui en voudront sans doute pas trop non plus d'avoir procédé à ce choix. Sans faire un mauvais match, l'avant-centre gabonais a surtout manqué toutes ses occasions, ce qui est forcément dérangeant.

Zakaria Aboukhlal

Censé être le leader offensif du TFC, en tout cas son détonateur, le Marocain a été trop brouillon. Thijs Dallinga n'a pas été bien plus brillant et aurait aussi pu être cité, bref c'est le duo majeur des Haut-Garonnais qui a fait défaut sur cette affiche de gala du dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.